Officiel ? Aucun, à ma connaissance.
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Mekton II et Mekton Zeta, de R. Talsorian Games, comprennent des mécas transformables qui passent d'une forme à l'autre, y compris des humaniformes, des bêtes, des chars, des avions, des semi-remorques... Roadstriker II est le supplément de Mekton II pour les mini-mecha, et inclut les règles de combiner ; Mekton Zeta inclut ces règles soit dans le noyau soit dans Mekton Zeta Plus.
GURPS Mecha a une section sur les mechas transformables. Je ne suis pas vraiment assez familier avec elle.
Mecha Hero était le jeu Mecha du Hero System ; il comprenait des règles pour les formes multiples. Les véhicules utilisent le pouvoir multiforme standard dans les éditions ultérieures du Hero System (4e/5e/6e), et sont facilement construits si le MJ le permet.
Pas si près
Battletech a des LAM, Land-Air Mechs, qui se transforment entre les formes humanoïdes et les formes aériennes uniquement.
Robotech de Palladium a plusieurs mecha transformables, mais pas de règles de construction. Idem pour leur jeu Rifts.
Jovian Chronicles et Heavy Gear de Dream Pod 9 ont des règles multiformes, mais elles ne sont pas l'objectif principal des jeux, et peuvent ou non fonctionner correctement.
Traveller dispose de séquences de conception de mouvements de marche pour MegaTraveller, Traveller The New Era, Marc Miller's Traveller (T4), T20 Traveller's Handbook, et Mongoose Traveller. Bien qu'il existe plusieurs conceptions de mecha, je ne me souviens d'aucune d'entre elles incluant des règles multiformes (et je suis presque certain qu'il n'en existe aucune d'officielle).
Recommandation
Hero System 4-5-6, Mecha Hero ou Mekton Zeta sont les meilleurs choix, à mon avis, mais Heavy Gear est un bon choix si vous y jouez déjà ou un autre jeu DP9.
Pourquoi ? Hero System et Mekton Zeta ont tous deux des règles qui incluent des formes de bêtes, des formes de véhicules et des règles de transformation qui fonctionnent dans le mode de jeu de combat.
Si vous jouez déjà à GURPS, c'est un bon choix ; si vous n'y jouez pas, c'est probablement un très mauvais choix, car il faut apprendre à la fois GURPS et le supplément Mecha, et le supplément est pour GURPS 3rd Ed ; 4th est l'édition actuelle.
Mekton II est depuis longtemps épuisé ; bien que Mekton II soit le même moteur de base, Mekton Zeta est disponible en PDF, est plus robuste et comporte moins de règles de cas spéciaux.