8 votes

GNP Steampunk à petite échelle pour les débutants

Je suis à la recherche d'un ensemble de règles de GN qui me permette d'organiser une partie relativement petite (de l'ordre de 20 à 25 personnes) avec les paramètres suivants :

  1. Cela fonctionne avec une esthétique punk à vapeur.
  2. Il se déroule en une soirée, mais peut être étendu à plusieurs événements similaires si le premier est un succès.
  3. Elle peut en théorie être organisée dans un appartement qui pourrait normalement accueillir une fête de cette taille.
  4. Il est accessible aux débutants : Les personnes qui n'ont jamais fait de GN auparavant, et même les personnes qui n'ont jamais joué à des jeux de rôle auparavant.
  5. Il me dit, à moi qui n'ai jamais organisé de GN, comment en faire un bon événement.
  6. Les joueurs peuvent créer leurs propres personnages sans grande difficulté, et sont incités à avoir des liens avec d'autres personnages.
  7. Les risques pour les joueurs impliqués dans le jeu sont minimes. Je n'ai aucune expérience en matière de sécurité des armes. Par conséquent, la pantomime de combats avec des armes (boffer, les accidents arrivent) devrait être acceptable, mais l'utilisation de n'importe quel type d'être frappé par n'importe quoi comme mécanisme de résolution ne le serait pas.

2voto

gomad Points 32741

DramaSystem LARP

Je recommande l'adaptation du DramaSystem pour les jeux de rôle (LARP) qui se trouve dans le livre d'accompagnement. Du sang sur la neige . Vous aurez besoin de cela et du noyau Hillfolk bien qu'il soit possible d'utiliser uniquement le livre SRD .

Mon expérience avec DramaSystem est un jeu de table normal - mais dans la plupart de nos parties, il a évolué de manière organique vers le jeu semi-live de style nordique également décrit dans le document suivant BotS juste à cause de la nature du jeu. Parce que le système n'a pas de règles et qu'il est axé sur les interactions interpersonnelles plutôt que sur le combat, la furtivité ou d'autres activités procédurales, le passage du jeu sur table au GN est aussi court, voire plus court, que pour tout autre jeu que je connais.

Prenons vos points un par un :

Cela fonctionne avec une esthétique punk à vapeur.

DramaSystem fonctionne avec tous les paramètres que vous voulez, comme en témoigne la une multitude d'emplacements de séries déjà disponibles. Deux des emplacements dans les livres de base, Revolver d'horlogerie y Rouille sont déjà sur le thème du steampunk. Il devrait être facile (et amusant !) d'adapter n'importe quel cadre que vous aimez.

Il se déroule en une soirée, mais peut être étendu à plusieurs événements similaires si le premier est un succès.

Du sang sur la neige contient des suggestions sur la manière de fonctionner dans un créneau de 4 heures ou dans un autre cadre limité par le temps. Le système lui-même est conçu pour être joué en série.

Elle peut en théorie être organisée dans un appartement qui pourrait normalement accueillir une fête de cette taille.

Oui, vous avez seulement besoin d'un espace suffisant pour que les gens puissent se déplacer et se parler.

Il est accessible aux débutants : Les personnes qui n'ont jamais fait de GN auparavant, et même les personnes qui n'ont jamais joué à des jeux de rôle auparavant.

La mécanique de la DramaSystem sont très simples pour commencer : Quelqu'un veut quelque chose de quelqu'un d'autre. Les deux parties concernées se parlent. Soit le souhait est exaucé, soit il ne l'est pas. Des jetons changent de main. On répète.

Il me dit, à moi qui n'ai jamais organisé de GN, comment en faire un bon événement.

Toute la section LARP de Du sang sur la neige est consacré à ce sujet.

Les joueurs peuvent créer leurs propres personnages sans grande difficulté, et sont incités à avoir des liens avec d'autres personnages.

C'est le cas de DramaSystem en général, mais largement en désaccord avec le fait de terminer en une seule nuit. Une des instructions pour les parties en un coup est :

...l'équipe du MJ pré-fabrique les personnages et la situation. Attribuez les personnages ou laissez les joueurs choisir qui ils souhaitent jouer...

Si vous disposez d'une journée entière ou d'une période de 6 à 8 heures, vous pouvez utiliser ce temps supplémentaire pour créer des personnages. En ce qui concerne les "incitations" à avoir des liens avec d'autres personnages, DramaSystem est tout sur leurs liens avec d'autres personnages ! Les personnages existent dans un tissu de tensions et de désirs non résolus. Ce n'est pas un jeu qui consiste à frapper les choses sur la tête jusqu'à ce qu'elles cessent de vous déranger, c'est un jeu consacré à la création d'expériences de type série dramatique HBO à la volée.

Les risques pour les joueurs impliqués dans le jeu sont minimes. Je n'ai aucune expérience en matière de sécurité des armes.

DramaSystem est axé sur dramatique objectifs - pas procédure ceux. Mais il comprend un système de résolution des défis procéduraux basé sur des jetons et des cartes à jouer. La section LARP explique comment l'utiliser dans le cadre d'un jeu en direct.

1voto

helloandre Points 5784

Ex Arcane

L'écheveau le plus récent, le plus développé et le plus étendu (cadre) du jeu de règles CHRONOS est un jeu de sorciers steampunk des temps modernes qui peut facilement être utilisé dans un cadre du XIXe siècle. Le jeu nécessite l'utilisation de la CHRONOS y Ex Arcane des cartes - oui, cette GN utilise des cartes pour la création et la résolution de personnages - mais ne présente aucun risque pour les participants. Il peut s'adapter à un groupe de joueurs de taille variable et offre des conseils judicieux aux maîtres de jeu sur la façon de mener leur première partie ou une chronique continue. Il est conçu pour être facile à prendre en main par les nouveaux joueurs, et je trouve qu'après le premier combat ou deux, le système devient une seconde nature.

1voto

iddober Points 1272

Sang et Larmes, simplifié.

J'ai essayé hier, en utilisant une version modifiée de la méthode de John Wick. Sang et larmes système. Les modifications, et leurs raisons, sont indiquées ci-dessous.

  1. Cela fonctionne avec une esthétique punk à vapeur.

En dehors des modifications apportées pour simplifier le système, la satisfaction de ce point a nécessité une réflexion approfondie. Par défaut, Blood and Tears (et Houses of the Blooded, dont il dérive,) se joue dans le monde Shan'ri, qui a certaines propriétés qui ne sont pas évidentes dans une version technologiquement avancée du 19ème siècle. Nous avons résolu ce problème en choisissant des colonies du Pacifique mal définies comme cadre, ce qui a résolu pas mal de problèmes qu'un simple re-skin aurait eu.

  1. Il se déroule en une soirée, mais peut être étendu à plusieurs événements similaires si le premier est un succès.

La partie a commencé en début d'après-midi et s'est terminée en début de soirée, lorsque les participants ont rencontré et surmonté des obstacles, conclu des accords et se sont lentement fatigués physiquement. Il devrait fonctionner aussi bien pendant 4 heures en soirée.

Bien que l'événement se soit terminé et que de nombreux fils de l'intrigue aient été résolus, les personnages ont des raisons de se rencontrer à nouveau, ce qui fait que jouer un prochain événement n'est pas un problème. (En fait, les joueurs l'ont demandé).

  1. Elle peut en théorie être organisée dans un appartement qui pourrait normalement accueillir une fête de cette taille.

Deux donnent de l'espace pour des conversations privées, le LRP d'une douzaine de personnes a pris à peu près autant d'espace que la fête (assez serrée) d'à peu près le double de la taille la nuit précédente, mais dans l'ensemble, un salon accueillant deux groupes assis à l'extrémité opposée et une salle séparée plus privée étaient suffisants pour cette taille, et cela semble bien s'adapter.

  1. Il est accessible aux débutants : Les personnes qui n'ont jamais fait de GN auparavant, et même les personnes qui n'ont jamais joué à des jeux de rôle auparavant.

Le système Sang & Larmes tente de permettre l'accès à toute la complexité des Maisons du jeu de table des Sanguinaires. Nous avons utilisé la mécanique de résolution de base (offrir un style, tirer des aspects) et le système de magie (rituels définis) de B&T, ainsi que le système de duel dans la mesure où il est compatible avec le changement majeur, mais au lieu de créer des personnages selon HotB et de permettre ensuite que 5 avantages soient disponibles à la partie, nous avons simplement permis à chaque personnage d'avoir environ 5 aspects de force variable représentant n'importe quoi, des aspects de B&T aux faiblesses en passant par les vassaux.

Tant le joueur qui n'avait jamais joué de rôle auparavant que les joueurs qui n'avaient jamais fait de GN ont compris les règles immédiatement, les ont appliquées et se sont amusés.

  1. Il me dit, à moi qui n'ai jamais organisé de GN, comment en faire un bon événement.

Les conseils de John Wick ont été utiles pour le déroulement de l'événement, tant pour la préparation que pour la mise au point du scénario sur place. Une partie des retours positifs sur le déroulement du jeu est due au fait que nous avons suivi ses conseils sur la façon d'utiliser le style pour rendre le jeu amusant pour tout le monde.

  1. Les joueurs peuvent créer leurs propres personnages sans grande difficulté, et sont incités à avoir des liens avec d'autres personnages.

Ce n'est pas le cas du système de base des Maisons des Sanguinaires plus Sang et Larmes. . Cependant, en réduisant les boutons à "choisissez 5 descripteurs, collez quelques chiffres sur eux pour dire à quel point ils sont forts", nous avons pu demander aux joueurs des idées initiales, puis les laisser créer leurs personnages sur place avant la partie, en seulement une demi-heure pour tous.

Les liens entre les personnages sont toujours faciles à établir après le début du jeu, mais il est utile d'encourager les gens à consacrer du style à ces déclarations.

  1. Les risques pour les joueurs impliqués dans le jeu sont minimes. Je n'ai aucune expérience en matière de sécurité des armes. Par conséquent, le fait de pantomimer des combats avec des armes (boffer, les accidents arrivent) devrait être acceptable, mais l'utilisation de n'importe quel type d'être frappé par n'importe quoi comme mécanisme de résolution ne le serait pas.

La mécanique de résolution est basée sur la remise de jetons de style. Les duels sont d'abord scénarisés par les joueurs à l'aide de jetons de style, sous la médiation d'un MJ, avant d'être pantomimés pour les autres joueurs. Il n'est pas nécessaire de frapper physiquement le joueur pour blesser son personnage. (En fait, les règles précisent "pas de toucher sauf accord", et pour d'autres interactions physiques - comme les baisers de main - donnent des explications sur la façon de les jouer néanmoins dans un style théâtral).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X