Trouver comment rendre le PNJ moins distrayant.
Les deux autres réponses sont excellentes, mais tel qu'il est décrit, cela ressemble à un problème social qui se répercute sur le jeu.
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Votre joueur est frustré et personne d'autre ne semble le remarquer ou s'en soucier. Le jeu leur donne un pouvoir qu'ils n'ont pas socialement, alors ils utilisé ce qu'ils avaient pour supprimer leur frustration.
Sans en savoir plus sur les détails de la session de jeu, la meilleure solution est probablement de demander au joueur frustré, puis à toute la table, comment résoudre le problème.
Dans le jeu, je pense que vous avez bien géré la situation. Les autres joueurs devraient avoir le choix d'essayer au moins d'arrêter le meurtre des PNJ. Mais il semble qu'il y ait une cause profonde qui nécessite une enquête.
Comme conseil général pour ne pas faire de vos PNJ des cibles pour le meurtre :
- Les PNJ doivent être utiles. Un PNJ qui ne fait pas son travail est un bagage, pas une personne.
- Les PNJ ne peuvent pas être trop utile. L'assistance ne signifie pas faire les choses à la place des joueurs. Surtout en combat. Les PNJ de combat doivent remplir un rôle manquant, et ne jamais éclipser un joueur dans son rôle établi.
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Les joueurs sont les décideurs . Espérons que votre prince sauvé, bien que membre de la royauté, sache quand se taire et laisser les aventuriers professionnels décider de la manière de s'échapper de cette mauvaise situation.
- Le meurtre a des conséquences. Il devrait y avoir des motivations dans le jeu pour que les personnages ne tuent pas quelqu'un, même s'ils veulent que cette personne meure.
- Les PNJ ne devraient pas être compliqués. Les personnages de joueurs ont beaucoup de statistiques et de caractéristiques. C'est déjà un travail à plein temps de gérer le monde et les monstres, ne ralentissez pas les choses avec un personnage assez complexe pour être le travail à plein temps de quelqu'un.
J'ai récemment rencontré des problèmes avec mes joueurs qui trouvaient les PNJ gênants.
En ce qui concerne la raison n°1, en La Citadelle sans soleil la première aventure de Contes du portail béant Le groupe a la possibilité de sauver un gnome capturé par des gobelins, qui peut choisir d'accompagner les joueurs.
Ce gnome n'est pas un personnage à part entière, et n'est pas très coriace, donc je le jouerais en retrait et ne s'attaquant aux ennemis avec une dague empruntée qu'en cas d'absolue nécessité. Il peut guérir (comme un Clerc L2), mais avec des emplacements de sorts limités, il est souvent considéré comme inutile. Il n'a vraiment gagné sa place que lorsqu'il a sauvé un personnage de joueur à terre en le tirant hors du combat avant de lancer un sort de soin, et même là, les joueurs (enfin, un en particulier) n'ont accepté sa présence qu'à contrecœur.
Pour mon dernier point, dans notre donjon le plus récent, j'ai introduit un GMPC que je destinais principalement à être cet autre aventurier qui se trouve à s'aventurer au même endroit en même temps que le groupe, qu'ils pourraient croiser ici et là mais qui resterait en dehors du chemin de l'autre. Lorsque la moitié du groupe n'a pas pu venir à une récente session, j'ai amené ce PNJ comme allié pour compléter le groupe et lui donner confiance.
Malheureusement, je les ai rendus plutôt compliqués, et j'ai dû prendre du temps de table supplémentaire pendant le combat pour vérifier les caractéristiques de classe et consulter quelques sorts. Bien que les joueurs aient été reconnaissants pour l'aide apportée en combat, je pouvais voir dans leurs expressions qu'ils auraient préféré que les choses aillent plus vite. Je n'ai pas encore résolu ce problème pour moi-même, mais le fait d'être conscient du problème permettra de l'éviter plus facilement à l'avenir.
Veuillez consulter d'autres questions sur les GMPC comme l'explication pour le point 2, le chemin de fer pour le point 3, et les autres grandes réponses pour le point 4.