L'ordre des sorts n'a pas d'importance ; quelle que soit la façon dont vous lancez les sorts, vous obtenez : une créature 3/3 indestructible avec 3 dégâts marqués dessus.
Vous avez demandé si vous pouviez le frapper avec les deux Éclair y Dérapage tragique ... mais je suppose que vous voulez aussi demander "est-ce que ça va le tuer ?" et la réponse est non, la créature indestructible survivra.
Voyez la partie de votre citation qui dit : "ces permanents ne sont pas détruits par les dommages létaux, et ils ignorent l'action basée sur l'état qui vérifie les dommages létaux". Par cela, ils parlent du fait que c'est une créature avec 3 de dureté et 3 de dommages marqués sur elle (jusqu'à la fin du tour) - c'est un dommage létal. Et les dommages létaux ne tuent pas les créatures indestructibles, donc tout ira bien.
(Veuillez noter que les dégâts ne réduisent jamais la résistance. Certains jeux vidéo MTG l'ont traité comme tel, ce qui est malheureux et incorrect - la robustesse n'est pas comme la santé. Au lieu de cela, les dégâts restent simplement sur la créature, ne changeant pas sa résistance, mais nous les mesurons à sa résistance pour voir si elle doit normalement mourir. La Ténacité est plus comme un attribut de Santé Max, en quelque sorte).
Il peut cependant être tué par l'effet -13/-13 de la glissade tragique (utilisez l'éclair pour tuer autre chose pour cela), ou par L'emprise des ténèbres , l'un ou l'autre réduisant sa robustesse à 0 ou moins, ce qui élimine même les créatures indestructibles. En effet, les dégâts létaux "détruisent" une créature, mais une résistance de 0 ou moins ne fait que mettre cette créature au cimetière de son propriétaire (sans compter qu'elle est "détruite") :
Actions au niveau de l'État :
- 704.5f Si une créature a une dureté de 0 ou moins, elle est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.
- 704.5g Si une créature a une ténacité supérieure à 0, et que le total des dégâts marqués sur elle est supérieur ou égal à sa ténacité, cette créature a subi des dégâts létaux et est détruite. La régénération peut remplacer cet événement.
Vos options rouge/noir incluent aussi l'exil de la créature indestructible, comme avec Gild o Grève de l'oubli ou en utilisant des cartes de contournement spéciales qui annulent ses capacités, par exemple Brûler de l'intérieur .