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Comment fonctionne le bonus de massacre ?

Lorsque je cours à travers le donjon en tuant sans discernement tout ce qui bouge, je reçois parfois un message indiquant que j'ai obtenu un bonus de massacre lorsque je tue un nombre impressionnant d'ennemis en peu de temps. Ce message est accompagné d'un petit bonus d'expérience. Cependant, je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne.

  • Quel genre de mécanisme de synchronisation régit la série de meurtres ?

  • Combien d'ennemis dois-je tuer pour que le bonus de massacre se déclenche ?

  • Quelle formule régit le bonus de points d'expérience pour le massacre ?

  • Est-ce que les tués d'un groupe entier s'additionnent ou est-ce qu'il est basé uniquement sur les tués d'un seul personnage ?

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D'accord, je vais commencer les recherches sur ce sujet dès maintenant.

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heishe Points 12910

À défaut de recevoir un message en bleu ou une réponse sur Twitter d'un développeur ou d'un représentant de Blizzard, le seul moyen d'acquérir des connaissances était de tester, ce que j'ai tenté de faire. Voici mes résultats :

Général

Le massacre est un bonus que vous recevez lorsque vous tuez plusieurs ennemis avec un court intervalle de temps entre chaque meurtre. La différence entre Coup massif et Massacre est que les morts résultant du Coup massif doivent provenir d'une seule et même capacité, alors que Massacre peut être une chaîne d'un nombre arbitraire d'abiliations.

Le Massacre et les autres bonus (comme le coup massif, ou celui où vous devez détruire des objets de l'environnement) peuvent se chevaucher sans interférer les uns avec les autres, mais ils ne peuvent pas être identiques. Par exemple, si vous déclenchez un Coup massif et que vous arrêtez ensuite de tout faire, seul le Coup massif sera enregistré. Cependant, si vous déclenchez un Coup massif et que vous continuez ensuite à tuer deux autres ennemis, vous pourrez provoquer un Massacre supplémentaire qui comprendra toutes les tueries de la séquence entière.

Dans mes tests, il semble que seules les attaques et les meurtres aident à poursuivre la série - le simple fait d'être attaqué par des monstres ne suffit pas et interrompt la série.

Le nombre minimal de monstres à tuer pour déclencher le bonus semble être de 10. Je n'ai pas vu de chiffre inférieur ou du moins je ne m'en souviens pas.

Temps maximum entre chaque meurtre avant que la série ne soit interrompue.

Ce test a été très difficile à réaliser, car il s'agissait essentiellement de le faire plusieurs fois et de deviner. Comme je n'ai pas pu utiliser d'horloge pour le mesurer (je devais combattre des monstres), je me contente de deviner : j'ai l'impression que le temps maximum entre chaque meurtre est d'environ 2 secondes. Une seconde est certainement trop faible, et plus de deux secondes est certainement trop élevé. Mais connaissant Blizzard, il n'est pas improbable que ce soit un chiffre arbitraire entre les deux, comme 1,7850 seconde.

Quantité d'expérience récompensée

En concluant sur une cinquantaine de massacres, il semble que la fonction soit linéaire, ou du moins approximativement linéaire. Cela signifie que la fonction ressemblera à quelque chose comme

 experience = k*monsters + j

où k et j sont des constantes. En d'autres termes : Si tuer 10 mobs vous donne 80 xp bonus, alors en tuer 20 vous donnera environ 160. Le montant exact dépend de k et j. j est juste le bonus minimum, que je ne connais pas, mais que je suppose être de 50 (de mémoire).

Cela signifie également que il n'y a pas de correspondance unique entre le nombre de tués et l'expérience récompensée. Vous devriez pouvoir le constater facilement par vous-même : Tuer, par exemple, 10 monstres rapportera souvent des quantités d'expérience légèrement différentes.

k semble être basé sur les niveaux (par rapport à votre niveau) et les types de monstres que vous tuez. Je ne sais pas si c'est parce que les ennemis de niveau ou de santé inférieurs donnent moins d'XP (ce qui fait que k dépend de l'expérience acquise en tuant), ou parce que Blizzard pense (à juste titre) que faire des Massacres avec des ennemis de niveau et de santé inférieurs est plus facile que de faire des Massacres avec des ennemis de niveau supérieur, mais le résultat final est le même.

Cela donne une conclusion importante : k ne semble pas avoir de corrélation directe avec votre niveau ou votre force, ou avec les niveaux ou les forces des monstres. Au lieu de cela, il ne dépend que des niveaux ou des forces relatifs. Tuer de nombreux monstres de niveau 59 ne vous donnera toujours pas (en moyenne) plus d'expérience par Massacre que tuer de nombreux monstres de niveau 10, ou plus précisément, tuer des ennemis faibles de niveau 59 ne donnera pas plus d'expérience en moyenne que tuer des ennemis faibles de niveau 10.

La façon dont les différentes entrées provenant des différents types et quantités d'ennemis sont assemblées pour former k, et quelles sont les valeurs exactes pour les différents types d'ennemis est quelque chose que nous ne pouvons pas savoir tant que Blizzard ne nous le dit pas directement.

Pour le résumer :

  • La quantité d'XP attribuée n'est pas quadratique, exponentielle ou même d'un ordre supérieur. Cela signifie que l'expérience attribuée n'explosera pas dans des proportions démesurées si vous tuez de plus en plus d'ennemis. Au contraire, le montant augmentera régulièrement, de sorte que deux Massacres avec 10 morts chacun vaudront à peu près autant qu'un Massacre avec 20 morts (en supposant que vous tuiez les mêmes monstres).

  • Les massacres avec des ennemis " plus durs " rapportent plus d'XP, tout en n'étant pas plus difficiles à faire, puisque les séries de massacres ne sont pas interrompues tant que vous attaquez quelque chose.

  • Étant donné qu'il n'est pas possible d'évaluer des valeurs précises pour tous les types de monstres, les niveaux de monstres et les quantités de monstres (le nombre de combinaisons possibles est trop élevé pour être testé avec précision), il n'est pas réaliste de donner une sorte de tableau "kills:experience".

  • Pour la même raison (trop de combinaisons pour être sûr avant d'avoir reçu une réponse officielle de Blizzard), il est possible que je manque certaines variables cachées qui modifient le montant d'expérience attribué. Cependant, ces variables, si elles existent, devraient être d'une ampleur relativement faible.

  • Étant donné que les difficultés supérieures de la difficulté normale sont conçues pour être plus difficiles, on peut s'attendre à ce que la "force" de l'ennemi par rapport à vous soit en moyenne plus élevée qu'en difficulté normale. Cela se traduira très probablement par un k moyen plus élevé dans toutes les batailles, ce qui signifie que les récompenses de Massacre kill-streak devraient en moyenne être de plus en plus élevées dans chaque niveau de difficulté, bien que ce ne soit que des spéculations de ma part (je ne l'ai pas encore testé).

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J'aimerais ajouter que vous pouvez utiliser ces deux bonus en réduisant la santé des ennemis et en utilisant une capacité pour les décimer tous lorsqu'ils sont faibles. Et en laissant un ennemi debout et en le tuant ensuite, vous pouvez obtenir les deux. Si vous faites cela constamment, le gain d'XP s'accumulera à long terme pour vous donner un bel avantage :)

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Merci pour cette excellente réponse ! Savez-vous comment cela fonctionne lors d'une fête ?

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J'ai remarqué une chose que vous n'avez pas abordée ici, c'est que le délai d'attente de Massacre ne dépend pas de tue en soi, mais pour ce qui est de frapper les ennemis - vous pouvez maintenir un minuteur de bonus de massacre en cours même si vous combattez un groupe d'ennemis + un champion, si vous continuez à frapper le champion.

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IT TC Points 21

Voici une fiche technique sur les bonus de Massacre : Massacre bonus tables

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