Mon groupe a un problème avec le système de d100 d'Anima Beyond Fantasy. Nous essayons d'éviter le combat autant que possible car il devient très fastidieux contre des ennemis ou des groupes d'ennemis difficiles car nous avons besoin d'une calculatrice pour chaque mouvement de combat.
En plus d'être de grands nombres, il y a tellement de modificateurs et de choses à garder à l'esprit qui s'ajoutent ou se soustraient au jet que nous nous ennuyons tous après quelques tours. Puis nous commençons à parler d'autre chose et le combat devient quelque chose "que nous devons faire" mais vraiment long et pas amusant du tout parce que c'est une question de chiffres et de chiffres. Certains de nos combats ont duré 2~4 heures.
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Le problème :
Nos tours sont très longs. Nous passons du temps à réfléchir à ce que nous allons faire, et nos feuilles de personnage sont un peu complexes car nous utilisons tous les livres pour tirer le meilleur parti de nos personnages. C'est pourquoi nous avons tant de modificateurs différents. Nous n'avons beaucoup de tours que lorsque l'ennemi a une capacité défensive plus élevée.
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Changer de jeu n'est pas une solution :
Nous voulons rester avec Anima, nous l'aimons et nous avons tous les livres, donc notre souhait est de résoudre ce problème si possible.
Je ne sais pas si on s'y prend mal ou si on pourrait adopter un système d20.
Que devons-nous faire pour accélérer les calculs ?