Les règles de création d'objets permettent certainement la création d'objets maudits. Le DMG donne des directives basées sur le coût aux pages 129 et 130.
La création d'un objet magique est une tâche longue et coûteuse. Pour commencer, un personnage doit avoir une formule qui décrit la construction de l'objet. Le personnage doit également être un lanceur de sorts avec des emplacements pour les sorts et doit être capable de lancer tous les sorts que l'objet peut produire. De plus, le personnage doit atteindre un niveau minimum déterminé par la rareté de l'objet, comme indiqué dans la table Crafting Magic Items.
Un objet a un coût de création spécifié dans la table d'artisanat d'objets magiques (la moitié de ce coût pour un consommable, tel qu'une potion ou un parchemin). Un personnage engagé dans la fabrication d'un objet magique progresse par tranches de 25 gp, dépensant ce montant pour chaque jour de travail jusqu'à ce que le coût total soit payé. On suppose que le personnage travaille pendant 8 heures chacun de ces jours. Ainsi, la création d'un objet magique peu commun prend 20 jours et 500 gp.
\begin {array}{l | l | l} \text {Item Rarity} & \text {Coût de création (gp)} & \text {Niveau minimum} \\ \hline \text {Common} & 100 & 3ème \\ \text {Uncommon} & 500 & 3rd \\ \text {Rare} & 5,000 & 6ème \\ \text {très rare} & 50,000 & 11ème \\ \text {Légende} & 500,000 & 17ème \\ \end {array}
Par exemple, la création d'un objet maudit très rare coûterait 50k GP, nécessiterait une recette spéciale, à raison de 25gp par jour par personnage de 11ème niveau. Cela prendrait 333 jours pour un groupe de six personnes.
En général, les objets magiques de cette puissance sont destinés à être trouvés, pas créés.