6 votes

100% de bonus pour la découverte d'or

Avec la sortie du patch 2.1.0 pour Diablo III et Reaper of Souls, Blizzard a également fourni un Buffet communautaire :

Pour fêter l'arrivée de cette mise à jour de contenu majeure, tous les joueurs [...] recevront non seulement un bonus de +100% à la recherche d'or [...] (Comme pour notre précédent buff, veuillez noter que le bonus de recherche d'or s'ajoutera de manière multiplicative aux bonus existants, y compris ceux fournis par les objets et les points Paragon).

Que signifie "empiler de façon multiplicative" ici ? Si j'ai actuellement 25% d'or trouvé en plus, ce buff en fera 50% (100% de plus), plutôt que 125% ?

1 votes

La clé qui vous échappe est que "augmentation de 25 % de l'or trouvé" signifie que vous avez 125 % d'or trouvé. En empilant de manière multiplicative avec 100%, vous obtenez 250% (150% d'augmentation), ce qui est mieux que 225% (125% d'augmentation) si vous additionnez. Lorsque vous avez 0 % d'or trouvé, vous avez toujours 100 % d'or trouvé.

11voto

Frank Points 22199

Il existe quatre sources communes pour trouver de l'or :

  1. Votre équipement. C'est votre +X% pour trouver de l'or.
  2. Sanctuaires. L'autel de la fortune augmente de +25% votre recherche de magie et d'or.
  3. Points Paragon. Chaque point vous donnera +1% à votre découverte d'or, jusqu'à un maximum de +50%.
  4. Difficulté. Il y a le tableau de difficulté pratique et facile à consulter dans cette réponse pour savoir combien chaque difficulté vous donnera.

Les trois premières sources sont ajouté ensemble, pour vous donner votre pourcentage de base de découverte d'or supplémentaire. Depuis la version 2.0.5, le bonus d'or de la difficulté n'est pas ajouté, mais multiplié, pour obtenir votre pourcentage final de découverte d'or. Ce que fait ce bonus actuel est de multiplier que numéro.

La formule de base serait donc la suivante :

(% d'équipement + % de sanctuaire + % de parangon) * % de difficulté * % de bonus = résultat final.

L'effet net est que vous trouverez environ deux fois plus d'or qu'avant, quelle que soit la difficulté à laquelle vous jouez, ou la quantité d'or que vous avez trouvée.

0 votes

Crédit à @pfayze pour l'info sur la difficulté qui est multipliée et non ajoutée.

1voto

Tylor Points 1992

Votre revenu en or est régulièrement de 100%. Lorsque vous obtenez l'augmentation de +25%, comme c'est votre seul bonus, votre nouveau revenu en or est de 125%. Lorsque vous obtenez ce +100%, il se multiplie au lieu de s'additionner, comme ceci :

+25% = (1 + 0.25) = 1.25.

+100% = (1 + 1) = 2.0.

1,25 * 2 = 2,5, soit une augmentation de 250% de l'or.

Si vous aviez un bonus supplémentaire de +75% en plus de votre +25%, ce serait comme ça :

(1.25 + 1.75) * 2.0 = 400%

Il semble que dans D3 (je n'y joue pas vraiment), les bonus sont normalement appliqués de manière additive. Si ces trois nombres devaient être appliqués de manière multiplicative, par exemple, ce serait comme suit :

1.25 * 2.0 * 1.75 = 4.375 = 437.5%.

C'est beaucoup plus que si l'on additionne les chiffres pour une augmentation de 200 % seulement.

L'empilement multiplicatif permet d'augmenter votre augmentation d'or beaucoup plus rapidement qu'avec l'additif.

Cette technique est le plus souvent utilisée dans les jeux pour réduire les effets, et non pour les augmenter. Un grand exemple serait League of Legends, où des choses comme les réductions de Crowd Control empilent également des effets multiplicatifs.

Dans ce cas, vous avez deux éléments qui réduire le site un nombre par 10%. La formule est la suivante :

-10% = (1 - 0.1) = .9 = 90%.

0.9 * 0.9 = 0.81. (1 - 0,81) = 0,19 = 19% de réduction du temps, au lieu de 10+10 = 20%.

Une dernière remarque : il aurait été beaucoup plus simple que Blizzard dise simplement que le total de l'or trouvé pendant cette période était doublé.

1 votes

Votre deuxième exemple est faux, en fait. Un +75% supplémentaire s'ajouterait simplement au +25% existant, pour un total de +100%. Ce bonus limité dans le temps qui est en cours en ce moment s'ajoute de façon multiplicative, mais d'autres sources sont ajouté et non pas multiplié. Sinon, l'or trouvé serait de loin une statistique super folle.

0 votes

Je voulais dire dans le contexte où vous avez plusieurs bonus qui s'empilent tous de façon multiplicative, pas dans le contexte de D3, car je n'ai pas joué à D3. J'ajouterai cependant dans le contexte spécifique de D3.

0 votes

Frank, depuis la version 2.0.5, les bonus d'or s'empilent de manière manipulable. J'ai mis à jour votre réponse en fonction de cela.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X