Actuellement, j'ai une arme à vitesse d'attaque lente pour mon Barb dans D3. Elle a une douille. Dois-je ajouter un rubis ou une émeraude ?
Réponses
Trop de publicités?Il est temps de faire un peu de mathématiques. Définissons ce qui suit :
- RubyDamage : Les dégâts par attaque ajoutés par l'imprégnation d'un rubis.
- EmeraldCritDamage : Le pourcentage d'augmentation des dégâts dus à un coup critique ajouté par l'imprégnation d'une émeraude.
- Vitesse d'attaque : Vos attaques par seconde
- ArmeDégâts : Vos dégâts actuels par attaque (y compris les bonus, comme ceux de votre statut principal)
- CritChance : Votre pourcentage actuel (de 0 à 1) par coup d'obtenir un coup critique.
- CritDamage : Pourcentage d'augmentation des dégâts dû à un coup critique.
L'utilisation d'un rubis ajoutera
RubyDamage * AttackSpeed * (1 + CritChance*CritDamage)
à votre DPS total attendu, alors que l'utilisation d'une émeraude ajoutera
WeaponDamage * AttackSpeed * (CritChance)(EmeraldCritDamage)
à elle. Vous ne voulez utiliser un Rubis que si la première expression est plus grande que la seconde ; c'est-à-dire,
(first expression) > (second expression)
RubyDamage\*AttackSpeed\*(1 + CritChance\*CritDamage) > WeaponDamage\*AttackSpeed\*(CritChance)(EmeraldCritDamage)
RubyDamage\*(1 + CritChance\*CritDamage)/(CritChance\*EmeraldCritDamage) > WeaponDamage
Ainsi, vous ne voulez imbiber un rubis que si l'expression
RubyDamage*(1 + CritChance*CritDamage)/(CritChance*EmeraldCritDamage)
est supérieur aux dégâts de votre arme + bonus. Notez que ces dégâts augmenteront au fur et à mesure que votre statistique primaire augmentera, donc en général l'émeraude est le meilleur choix à long terme. Notez également que cette équation ne dépend pas du tout de votre vitesse d'attaque. .
[Edit] Pour que tout cela soit plus facile à comprendre, j'ai créé un graphique :
Comment lire ce graphique :
Tout d'abord, trouvez votre pourcentage de dégâts aux coups critiques et votre pourcentage de chances de coups critiques. (comme indiqué dans votre onglet de détails en jeu) . Trouvez cette valeur sur le graphique ci-dessus, et obtenez sa valeur approximative.
Ensuite, prenez votre damage
(comme indiqué sur votre feuille de personnage) et diviser par votre attacks per second
(comme indiqué dans l'onglet "détails") .
Si votre dommage (divisé par le taux d'attaque) es plus grand que le numéro du graphique, utilisez un émeraude. Mais si les dommages sont plus petit que le numéro du graphique, utilisez un Rubis. S'ils sont à peu près identiques, vous pouvez utiliser l'un ou l'autre, mais je vous recommande l'émeraude, car elle s'adaptera mieux à l'augmentation de vos dégâts.
Le tableau ci-dessus concerne les pierres précieuses carrées sans défaut. Les autres gemmes sont largement similaires :
- ébréché
- Défauts du site
- Normal
- impeccable
- Perfecto
- Radiant
- Carré
- Carré impeccable
- Carré parfait
- Carré radieux
- Étoile
- Étoile sans faille
- L'étoile parfaite
- Étoile rayonnante
Donc, en général, si vous avez peu de dégâts y Si vous avez un faible taux de réussite, utilisez un rubis ; si vous avez des dégâts élevés, utilisez un rubis. ou haute chance de crit, utiliser une émeraude (si vous avez un taux de réussite élevé mais peu de dégâts, vous devriez vérifier ici ) .
Si tu as une arme à grande vitesse d'attaque, tu veux un Rubis dans ta douille. Si vous avez une arme à vitesse d'attaque plus lente, ou si vous optez pour un build à forte intensité de crit, vous voulez une émeraude dans votre arme. J'ai trouvé un bon article de blog expliquant les différences. ici et dans leur vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Jn_KZq_icZ8#t=1m38s?start=98
Mise à jour pour 1.07
Les gens de chez Teamliquid a déjà fait le calcul des chiffres.
En gros, le rubis n'est meilleur que l'émeraude que s'il ajoute un % significatif aux dégâts globaux de votre arme. Plus ce pourcentage est important, plus le rubis est avantageux. Cela prend également en compte l'importance de vos dégâts de crit/crit.
Voici le graphique correspondant de ce lien, pour une version plus grande, cliquez sur le lien ci-dessus :
Un Rubis est une augmentation fixe alors qu'un Émeraude est basé sur un pourcentage. De plus, l'Émeraude dépend de l'équipement ou des compétences pour augmenter les chances d'évaluation et obtenir de meilleures performances. Au fur et à mesure que les dégâts de base des armes augmentent, les calculs basés sur le pourcentage devraient favoriser les émeraudes.
Il faut que vous indiquiez les armes ou au moins leur niveau d'iLevel approximatif pour que l'on puisse répondre à la question. Je mets généralement un rubis parce que je n'ai pas opté pour un build crit sur aucun de mes personnages, bien qu'à des niveaux plus élevés, il se peut que l'émeraude ait de meilleurs résultats même sans beaucoup de bonus crit.
Ça dépend si tu empiles les chances d'évaluation. Si vous avez une chance décente de faire un crit, d'au moins 15% (c'est vraiment difficile à dire car beaucoup de choses affectent vos dégâts, mais n'oubliez pas que l'émeraude n'agit que si et quand vous faites un crit), cela vaut probablement la peine, sinon vous ne ferez pas assez de crit pour que cela soit rentable.
J'ai regardé la vidéo ci-dessus, et même si vous ne faites pas de crit, j'ajouterais un rubis pour les armes à 2 mains. Il a raison dans la vidéo à propos des armes plus rapides qui bénéficient davantage du rubis, mais cela ne le rend pas inutile pour les armes à 2 mains.
A mon avis, tout dépend de votre pourcentage d'évaluation en ce moment. Si vous avez plus de 10%, tentez votre chance, ça pourrait être payant, mais sinon, je m'en tiendrais aux dommages directs et laisserais vos modificateurs de dommages faire leur travail.
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