Quand plusieurs capacités se déclenchent en même temps (comme l'a fait Chemin et Triomphe, dans cette situation) et que vous contrôlez les deux, vous pouvez choisir de les mettre sur la pile dans l'ordre que vous voulez.
603.3b Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu'un joueur a reçu la priorité, chaque joueur, dans l'ordre de l'APNAP, met en place le déclencheur qu'il contrôle sur la pile dans l'ordre qu'il choisit. choisit . (Voir règle 101.4.) Ensuite, le jeu vérifie une nouvelle fois et résout les actions basées sur l'état jusqu'à ce qu'aucune ne soit effectuée, puis les capacités qui se sont déclenchées pendant ce processus vont sur la pile. Ce processus Ce processus se répète jusqu'à ce qu'aucune nouvelle action basée sur l'état ne soit effectuée et qu'aucune capacité ne se déclenche. capacités ne se déclenchent. Ensuite, le joueur approprié obtient la priorité.
Les deux sites Le chemin des descendants y Triomphe de la férocité se déclenchent en même temps, au début de votre upkeep. Comme vous contrôlez les deux déclencheurs, vous pouvez choisir comment les mettre sur la pile, c'est-à-dire que vous pouvez tirer une carte de Triomphe de la Férocité en premier (mettre le déclencheur de Triomphe sur la pile par-dessus celui de Chemin) ou révéler la carte de Chemin des Descendants en premier (mettre le déclencheur de Chemin sur la pile par-dessus celui de Triomphe).
Ensuite, lorsque vous passez à l'étape du tirage, vous obtenez votre tirage normal.
Donc, vos actions étaient parfaitement légales. Mais vous auriez pu changer l'ordre et cela aurait été correct aussi.
Notez que vous êtes no tirer trois cartes dans cette situation. Descendants' Path vous demande de "révéler" une carte et de faire quelque chose avec elle. Cela ne compte pas comme "piocher" une carte pour les capacités qui y font référence.
Pour référence, "l'ordre APNAP" signifie simplement que, si les deux joueurs doivent faire quelque chose, le joueur dont c'est le tour prend les décisions en premier :
101.4. Si plusieurs joueurs doivent faire des choix et/ou entreprendre des actions en même temps, le joueur actif (le joueur dont c'est le tour) fait les choix nécessaires, puis le joueur suivant dans l'ordre du tour. choix nécessaires, puis le joueur suivant dans l'ordre du tour (généralement le joueur assis à la gauche du joueur actif) fait les choix nécessaires, suivi par les autres joueurs non actifs dans l'ordre du tour. Ensuite, les actions se déroulent simultanément. Cette règle est souvent appelée le règle de l'ordre "joueur actif, joueur non actif (APNAP)".
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