Une créature qui promet doit servir
Le sort moins de reliure planaire et. al,
Vous pouvez tenter d'obliger la créature à rendre un service en décrivant ce service et en offrant éventuellement une récompense.
Pour être clair, c'est l'un des effets du sort : permettre les tentatives de contrainte. Cela fait partie de sa magie. Exactement cómo cette tentative de contrainte est effectuée et ses résultats sont couverts par le lot de texte suivant.
Vous faites un test de Charisme opposé au test de Charisme de la créature. Le test bénéficie d'un bonus de +0 à +6 en fonction de la nature du service et de la récompense. Si la créature gagne le test opposé, elle refuse le service. De nouvelles offres, des pots-de-vin et d'autres choses du même genre peuvent être faits ou les anciens proposés à nouveau toutes les 24 heures. Ce processus peut être répété jusqu'à ce que la créature promette de servir, jusqu'à ce qu'elle se libère ou jusqu'à ce que vous décidiez de vous en débarrasser au moyen d'un autre sort. Les demandes impossibles ou les ordres déraisonnables ne sont jamais acceptés. Si vous obtenez un 1 naturel sur le test de Charisme, la créature se libère de l'effet du sort et peut s'échapper ou vous attaquer.
Il y a donc quatre résultats possibles pour la tentative de contrainte :
- Si le lanceur de sorts obtient un 1 sur le test de Charisme opposé effectué pour tenter de contraindre, la créature est libérée.
- Si le lanceur de sorts propose un service que la créature juge impossible ou déraisonnable, la créature gagne la tentative de contrainte.
- Si la créature gagne la tentative de contrainte, elle refuse de servir et le lanceur de sorts peut réessayer demain.
- Si le lanceur de sorts gagne la tentative de contrainte, la créature est obligée de servir.
Dans le cas 4, la tentative de contrainte a réussi, et la créature, en donnant sa promesse, spectacles que la tentative a réussi. Il y a par ailleurs pas question pour le lanceur de sorts savoir la tentative de contrainte a Il s'agit soit de jets de dé à la table de jeu, soit de silences gênants sur des lignes d'argent en poudre dans le sous-sol du lanceur de sorts, si la créature a réussi à s'adapter à la situation. ne faire comprendre qu'il est contraint. La promesse indique clairement que le lanceur de sorts a gagné la tentative de contrainte.
"Oui, oui, je suis totalement contraint. Bien sûr, c'est une évidence Je le promets."
[La créature mange le maître].
"Wizards. Savoureux et La sagesse est un statut de décharge !"
Une fois que la créature a promis de servir, elle debe sert à ce que la créature soit contrainte comme l'indique le sort. Ne vous inquiétez pas de savoir s'il s'agit d'un effet d'enchantement, d'une contrainte magique ou d'un effet magique continu ; le texte ne mentionne rien de tout cela. La créature a déjà utilisé sa résistance aux sorts pendant le sort, ce n'est donc pas un problème non plus. Le sort fait ce qu'il fait, et s'il contraint sans être un effet d'enchantement ou quoi que ce soit d'autre, il ne fait que hace que.
Cela dit, il est Le DM décide si la créature peut mentir de la contrainte ; je dirais que la créature peut mentir parce que, sérieusement, les étrangers sont des salauds, et si un lanceur de sorts fait ça, il devrait avoir une bonne capacité de perception et peut-être un ami qui court. discerner les mensonges également, juste au cas où. Les sort dit que le sort est dangereux, soyez prêts.
Mais un DM plus généreux pourrait dire que la créature no puede ment, que la magie du sort empêche qu'une promesse soit donnée sans que cela signifie que la créature est contrainte. En d'autres termes, la promesse ne peut pas être simulée car elle est requise par la magie pour montrer que la tentative de contrainte a réussi. Un tel MJ exigerait probablement la confirmation de la promesse de la créature : le lanceur de sorts demande "Promettez-vous de rendre tel service en échange de cette récompense ?" et tout ce qui n'est pas la réponse de la créature, "Oui, je le promets", signifie qu'elle n'est pas contrainte, et c'est une façon tout à fait valable d'exécuter le sort.
"Vous Marche lente Moi, Sel Méphite ?"
"O, No Maître. Je suis juste Très Attention".
Les DM liaison planaire l'issue de secours est la ligne Les demandes impossibles ou les ordres déraisonnables ne sont jamais acceptés. Ce qui veut dire que le DM peut simplement dire au lanceur de sorts qu'une créature trouve n'importe quel - ou peut-être même un tous si le MD ou l'obstructionniste de la créature - service impossible ou déraisonnable et dit que la créature ne veut tout simplement pas promettre de le faire. La créature gagne alors toute tentative de contrainte à moins que le lanceur de sorts ne change le service.
Cela signifie qu'il y a ne devrait pas l'être lier des personnes extérieures qui ne sont pas d'accord avec une tâche. Le DM aurait dû étouffer cela dans l'œuf lors de la tentative de contrainte. C'est injuste pour le DM de dire que la créature trouve le initial service comme décrit déraisonnable et faire en sorte que la créature s'emploie à subvertir les instructions après il est promis de faire exactement ce que le casteur veut qu'il fasse.
Mais un outsider qui se retrouve plus tard dans une position impossible ou déraisonnable dispose néanmoins d'une porte de sortie avec cette ligne :
Notez qu'un destinataire astucieux peut contourner certaines instructions.
L'outsider encore no puede refus pour effectuer le service, ni ne peut rompre son contrat de travail. promesse Mais les étrangers légaux sont souvent dépeints comme des génies juridiques et les chaotiques comme des fous à lier. Ainsi, alors qu'une créature subversive intelligente pourrait dire "Je vous protège en vous enfermant derrière cette mur de force Un autre pourrait dire : "Je te protège en mangeant ceci". pudding ." (D'accord, peut-être pas que pudding.)
"Démon, si tu veux..."
"Je le promets. Nous pourrons discuter des détails plus tard. Faisons un peu de mal."
Certaines créatures vouloir d'être amenés sur le plan matériel, en regardant todos Les services d'assistance technique doivent être aussi raisonnables ou possibles que possible, en supposant qu'ils vont tout simplement détourner les instructions lorsque les services seront disponibles. devenir déraisonnable ou impossible. Ces créatures sont généralement celles qui n'ont pas la capacité native d'utiliser un effet tel que le sort changement d'avion de quitter leur avion, et liaison planaire et autres, leur permet d'assouvir leurs désirs sur le plan matériel. capable a changement d'avion y souhaitée sur le plan matériel, elles avaient déjà être sur le plan matériel.
Il est évident que les lanceurs de sorts doivent se méfier des créatures qui sont aussi désireux de servir. Il est évident que les DM doivent laisser entendre que de telles créatures vont inévitablement pervertir leurs instructions.
La plupart des créatures, même les bonnes, veulent quelque chose en échange de leur service et ont besoin que ce service soit spécifié, même s'il s'agit d'un service qu'elles feraient de toute façon. Apparemment, le lanceur de sorts est interruption Ils ont choses à faire, mais ils le feront este pour le lanceur de sorts en échange de que . D'autre part, " [d]emons par exemple, "considèrent les [...] invocateurs avec un mélange de haine et de gratitude, car la plupart des démons n'ont pas la capacité de venir sur le plan matériel pour y faire des ravages par eux-mêmes", et "[...] la plupart des démons n'ont pas la capacité de venir sur le plan matériel pour y faire des ravages par eux-mêmes [...]". diables se rendent souvent sur le plan matériel à la demande de lanceurs de sorts maléfiques[ ; étant prompts à négocier et prêts à servir les mortels pour assurer leur damnation, les diables n'obéissent jamais à la lettre de leurs accords, mais servent avant tout les caprices de l'Enfer."
Mais même une créature désireuse de servir doit perdre la tentative de contrainte. Il n'existe aucun mécanisme permettant à la créature de échouer la tentative de contrainte volontairement mais, en tant que vérification des capacités , le lanceur de sorts et la créature peut Au lieu de lancer la tentative de contrainte, il faut prendre 10. Par conséquent, avec des modificateurs suffisants et une créature agréable, il est possible de garantir l'attachement d'une créature trop consentante. Quant à savoir si cette créature mérite la confiance du lanceur de sorts, c'est une toute autre affaire.
Les DM devraient faire en sorte que les créatures qui acceptent volontiers de servir soient rares, de peur que les effets du sort ne deviennent un jeu de surenchère hyperjuridique ou de gymnastique linguistique chaotique, et que le pouvoir du sort ne perde tout son sens.