Un personnage Rogue avec l'archétype Arcane Trickster choisit Trouver un familier comme sort de 1er niveau sans enchantement ni illusion. Comment cette créature interagit-elle avec la caractéristique Attaque sournoise ?
Du PHB :
Un familier ne peut pas attaquer, mais il peut faire d'autres actions normalement.
L'une de ces actions est l'aide :
vous pouvez aider une créature amie à attaquer une créature située à moins de 1,5 mètre de vous. Vous feintez, distrayez la cible ou, d'une manière ou d'une autre, faites équipe pour rendre l'attaque de votre allié plus efficace. Si votre allié attaque la cible avant votre prochain tour, le premier jet d'attaque est effectué avec avantage.
Ainsi, un familier peut-il donner à son maître un avantage à sa première attaque, ce qui lui donnerait la possibilité d'une attaque sournoise ?
La caractéristique d'attaque sournoise dit aussi :
Vous n'avez pas besoin de l'avantage sur le jet d'attaque si un autre ennemi de la cible se trouve à moins de 1,5 m de celle-ci, que cet ennemi n'est pas frappé d'incapacité et que vous n'avez pas de désavantage sur le jet d'attaque.
La présence du familier à 1,5 m de la cible permet-elle d'accorder des attaques furtives tous les rounds, ou n'est-il pas considéré comme un ennemi parce qu'il ne peut pas attaquer ?
Je ne trouve aucune règle qui l'interdise, ai-je manqué quelque chose ?