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Une créature surprise peut-elle se coucher volontairement à son tour ?

Supposons que quelqu'un veuille que son personnage tombe au sol pendant qu'il est surpris. Le texte pertinent de Être enclin sous les états "Mouvement et Position" :

Vous pouvez vous coucher sans utiliser votre vitesse.

(Notamment, cela signifie que tout effet qui réduit votre vitesse à 0 ne vous empêche pas de tomber à plat ventre).

Surprise entre-temps, nous empêche de bouger ou d'agir :

Si vous êtes surpris, vous ne pouvez pas bouger ou faire une action lors de votre premier tour de combat.

Je pense que cela empêche un personnage de se mettre à plat ventre, car empêcher le mouvement est différent de simplement réduire la vitesse à zéro. Si ma vitesse est de 0, je peux toujours me mettre à plat ventre, dégainer une arme ou effectuer d'autres interactions libres dans le cadre de mon mouvement. Si je ne peux pas bouger, je ne peux faire aucune de ces choses.

Une créature surprise peut-elle se coucher volontairement à son tour ?

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AgentPaper Points 8171

Non, un personnage surpris ne peut pas tomber en position couchée.

Comme vous l'avez posté, Surprise dit :

Si vous êtes surpris, vous ne pouvez pas bouger ou faire une action...

Cette terminologie "ne peut pas bouger" est en fait très utilisée dans les règles. Quelques autres exemples :

Pétrifié :

La créature est frappée d'incapacité (voir la condition), ne peut pas bouger ou parler, et n'est pas conscient de son environnement.

Stupéfié :

Une créature étourdie est frappée d'incapacité (voir la condition), ne peut pas bouger et ne peut parler que de façon hésitante.

Inconscient :

Une créature inconsciente est frappée d'incapacité, ne peut pas bouger ou parler, et n'est pas conscient de son environnement.

Le livre utilise aussi assez souvent "vitesse réduite à 0" :

Épuisement :

Vitesse réduite à 0

Grappiné :

La vitesse d'une créature grappinée devient 0, et elle ne peut bénéficier d'aucun bonus à sa vitesse.

Contrainte :

La vitesse d'une créature bridée devient 0, et elle ne peut bénéficier d'aucun bonus à sa vitesse.

Je pense qu'il y a une distinction claire ici. Pétrifié, assommé, et inconscient décrivent tous quelqu'un qui n'est pas seulement incapable de bouger, mais incapable de même essayer de bouger. L'épuisement, le grappin et la contrainte, en revanche, ne vous empêchent pas d'essayer de bouger.

Ainsi, il est clair que le jeu pense qu'il y a une différence entre être incapable de bouger et avoir une vitesse nulle. Il serait absurde que quelqu'un de pétrifié, assommé ou inconscient puisse choisir de se coucher sur le ventre, alors qu'il serait tout à fait logique que quelqu'un d'épuisé, d'agrippé ou de retenu se couche sur le ventre, ou du moins arrête d'essayer de rester debout.

Si l'on regarde les choses sous un autre angle, on pourrait dire que tomber sur le ventre quand on est surpris est logique, car c'est un geste très rapide que l'on peut faire sans savoir exactement quel danger nous guette.

Cependant, cet argument tombe à l'eau car le fait d'être Surpris empêche également les réactions. Des réactions telles que le sort Bouclier, qui se produit si rapidement que vous pouvez décider de l'utiliser entre le moment où vous êtes touché par une attaque et celui où vous subissez les dégâts de cette attaque.

En fin de compte, quelle que soit la façon dont vous le voyez, pas de mouvement signifie pas de mouvement.

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Akixkisu Points 18518

Si cela nécessite un mouvement quelconque, alors un personnage surpris ne peut pas se mettre volontairement à plat ventre. Demandez à votre DM s'il juge que le mouvement ou le positionnement de la chute en position couchée doit nécessiter un effort appréciable ou s'il doit nécessiter un mouvement quelconque.

Qu'un personnage surpris ne peut pas se mettre volontairement à plat ventre est traitée dans les quatre paragraphes suivants. J'explique ensuite immédiatement pourquoi chaque étape est pertinente pour la terminologie. Après cela, je propose une lecture différente des règles qui va dans le sens de l'argument alambiqué selon lequel vous pouvez lâcher votre arme sans faire d'interaction d'objet libre, ce qui a une résonance dans le domaine de l'armement. ce fil et de la même manière, vous pourriez soutenir que le fait de s'écrouler en position couchée n'est pas un mouvement du tout parce qu'il n'y a pas d'effort appréciable requis pour s'écrouler. Enfin, je soulève l'argument que même si vous considérez que tomber en position couchée ne nécessite aucun mouvement, vous pouvez ne pas avoir la conscience de tomber en position couchée si vous êtes surpris (cette introduction est inspirée de linksassin ). Passons maintenant à l'argument :

La vitesse ne détermine que la distance que vous pouvez parcourir.

Vitesse PHB 181 :

Chaque personnage et monstre a une vitesse, qui est la distance en pieds que le personnage ou le monstre peut parcourir en 1 round. Ce chiffre suppose de courts mouvements énergiques au milieu d'une situation de danger de mort. situation. Les règles suivantes déterminent la distance qu'un personnage ou un monstre peut se déplacer en une minute, une heure ou un jour.

Mais la condition Surprise est explicite dans le sens où vous ne pouvez pas bouger, du tout logiquement, vous ne pouvez faire aucune des choses suivantes Mouvement et positionnement en vertu de laquelle Être enclin est inscrit (PHB 190).

Il y a une distinction dans la terminologie qui est faite concernant Conditions PHB 290-292.

La pétrification énumère les états distincts, Pétrifié PHB 291 :

La créature est frappée d'incapacité (voir la condition), ne peut ni bouger ni parler. parler, et n'est pas consciente de son environnement.

Les distinctions sont :

  1. Incapacité.
  2. Je ne peux pas bouger.
  3. Je ne peux pas parler.
  4. N'est pas conscient (de son environnement).

Le fait d'être grappiné indique en outre qu'un bonus à la vitesse de la créature résoudrait le problème de sa vitesse nulle, elle pourrait donc se déplacer.

Grappiné PHB 290 :

La vitesse d'une créature grappinée devient 0, et elle ne peut pas bénéficier d'un quelconque bonus à sa vitesse.

Avoir 0 vitesse et ne pas pouvoir bouger, ce n'est pas la même chose. Les différents états d'être pétrifié montrent la différence dans l'agence qui vous est laissée.

Y a-t-il une raison pour que vous puissiez vous coucher sans pouvoir bouger ?

Si, il y en a une !

Il y a deux philosophies, selon celle-ci vous pouvez laisser tomber votre arme et ne pas compter cette arme comme un objet et donc ne pas faire d'interaction d'objet car

lâcher quelque chose ne demande aucun effort appréciable. Mais le ramasser le fait.

Comme indiqué dans ce fil la citation fait référence à ceci Tweet de Jeremy Crawford .

(L'autre est que les armes sont des objets)

Ainsi, si le fait de lâcher un objet ne vous coûte aucune interaction avec l'objet parce qu'aucun effort appréciable n'est requis, on pourrait dire qu'il n'y a pas non plus d'effort appréciable requis pour passer de la position debout à la position couchée - il suffit de détendre ses muscles.

Cette perspective suit la Condition de l'être Inconscient PHB 292 :

La créature laisse tomber ce qu'elle tient et tombe à plat ventre.

Ici, le fait de laisser tomber quoi que ce soit (y compris les armes - qu'il s'agisse d'objets ou non)) est traité de la même manière que le fait de tomber à plat ventre, ce qui indique qu'un certain effort est nécessaire pour se relever.

Même si vous ne comptez pas le fait de tomber à plat ventre comme un mouvement étant Surpris prévient également les réactions. Les réactions telles que le Sort de bouclier qui se produisent si rapidement que vous pouvez décider de lancer Bouclier entre le moment où vous êtes touché par une attaque et celui où vous subissez les dégâts de cette attaque. (Merci AgentPaper pour l'avoir signalé explicitement)

Quoi Surprise ne fait pas, est : vous rendre inconscient (de l'environnement) - comparer à Pétrifié ci-dessus. Donc lecture stricte : si vous adhérez à la "aucun effort appréciable requis" argument, alors vous seriez capable de tomber volontairement sous l'état Surpris.

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