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Quels sont les avantages mécaniques de jeu des propulseurs à forte impulsion et faible poussée dans la trousse à outils spatiale ?

Lorsque Space Toolkit est sorti (avec la campagne kickstarter de Tachyon Squadron), j'étais content qu'il inclut ce qui semblait être un moyen d'abstraire les voyages spatiaux tout en maintenant le comportement newtonien des vaisseaux spatiaux. Mais maintenant que j'examine de plus près, j'ai l'impression d'avoir soit manqué quelque chose, soit de peiner à comprendre les compromis mécaniques du jeu entre les moteurs (entre autres).

Je regarde spécifiquement les règles des moteurs du cadre Mass Drivers, à la page 146 du Space Toolkit:

un vaisseau peut voyager d'un espace à un autre sur la carte spatiale en quelques jours, ce qui compte comme un échange. Modifiez ce temps de voyage par échange en fonction de la différence entre la Masse et la Poussée du vaisseau, diminuant le temps de voyage si la Poussée est supérieure à la Masse, et vice versa (Fate Core, page 197). Ainsi, un vaisseau avec une Masse Fantastique (+6) et une Poussée Bonne (+3) verrait un temps de voyage passer de quelques jours à quelques semaines ou la moitié d'un mois.

Modifiez la distance que le vaisseau est capable de parcourir en un échange par la différence entre sa Masse et son Impulsion, de sorte qu'un vaisseau avec une Impulsion supérieure à sa Masse est capable de déplacer un espace supplémentaire sur la carte par échange pour chaque différence de niveau. Cela reflète comment de plus longues périodes d'accélération permettent l'accumulation de vitesse.

Et en regardant la formule ci-dessus, je ne vois pas de raison mécanique de choisir un moteur à faible poussée et forte impulsion plutôt qu'un moteur à forte poussée et faible impulsion.

Dans la réalité, le premier a l'avantage d'avoir généralement une V plus élevée, ce qui se traduit par une vitesse moyenne et de pointe plus élevée sur l'ensemble du voyage même malgré une faible accélération. Lorsque je regarde les mécaniques, une réduction de la durée d'échange semble toujours aboutir à un voyage plus rapide vers la destination qu'une augmentation du nombre de nœuds traversés par échange. (Spécifiquement, comme le précise la Core 197, une réduction de temps offre au moins un doublement de la vitesse, et en moyenne un peu plus que cela.)

Un autre moyen de voir l'augmentation de l'efficacité énergétique serait une réduction drastique du taux d'épuisement de la piste de stress du carburant (de minutes à semaines ou plus jusqu'à vide), mais je n'ai pas trouvé de support mécanique pour cela non plus. Peut-être que j'ai manqué quelque chose quelque part.

Quels sont les avantages game-mécaniques des moteurs orientés vers l'impulsion qui représentent les choses pour lesquelles ils sont appréciés, en supposant une lecture littérale des règles?

Il est assez clair que selon les Règles Comme Intentées, le moteur orienté vers l'impulsion devrait fournir un mouvement plus rapide à l'échelle interplanétaire (mais pas à petite échelle comme les lancements, bien sûr), cependant ce n'est pas ce dont je parle. Je voudrais plutôt savoir s'il existe des avantages game-mécaniques de tels moteurs dans la lecture littérale des règles que j'aurais pu manquer - qu'ils soient directement mentionnés, ou émergents en raison d'interactions de règles auxquelles je n'ai pas pensé. (Si les règles sont effectivement défectueuses comme elles semblent l'être, apporter des changements/réparations sera la prochaine phase de résolution de ce problème.)

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Steven Jackson Points 315

Je n'ai pas joué à ce système, mais je vais essayer de répondre en me basant sur les règles citées et sur ce que je sais de Fate en général, ainsi qu'une interprétation charitable de la règle :

Modifier la distance que le vaisseau peut parcourir en un échange [...] de telle sorte qu'un vaisseau avec une Impulsion supérieure à la Masse puisse se déplacer d'un espace supplémentaire sur la carte par échange pour chaque écart de valeur.

Je comprendrais cela de la manière suivante : De la même manière que la vitesse est exprimée en "mètres par seconde" et que l'accélération est exprimée (unités SI) en "mètres par seconde par seconde", vous pouvez considérer que "le vaisseau peut se déplacer en un échange [...] d'un espace supplémentaire" a déjà des unités de "espaces par échange". Ensuite "le vaisseau peut se déplacer en un échange [...] d'un espace supplémentaire par échange" aurait des unités de "espaces par échange par échange", ce qui est de l'accélération (accumulation de la vitesse avec le temps).

Mécaniquement, c'est identique à "À chaque échange, ajoutez de façon permanente la différence entre l'Impulsion et la Masse au nombre de nœuds que vous pouvez déplacer (cet effet peut se cumuler sur plusieurs échanges)." et c'est ainsi que je le décrirais aux joueurs pour éviter toute ambiguïté (comme c'est le cas dans le texte initial) si vous décidez de l'interpréter de cette manière.

L'alternative est que le bonus ne s'accumule pas : vous ne gagnez que X nœuds déplacés dans l'échange en cours, mais cela ne devient pas votre nouvelle "vitesse de base" pour les échanges futurs. Dans cette interprétation, le deuxième "par échange" est redondant, ce qui est également une manière raisonnable d'interpréter la phrase si elle est prise seule. Si vous le lisez de cette façon, cela semble clairement inférieur.

Je ne peux pas argumenter en faveur de la première interprétation par rapport à la seconde sur la base de la grammaire de cette phrase singulière, mais je pense que la phrase suivante clarifie l'intention :

Cela reflète comment des périodes d'accélération plus longues permettent l'accumulation de la vitesse.

Vous devenez de plus en plus rapide à chaque échange. Puisqu'un échange est une période de temps fixe, "accumulation de la vitesse" sur de plus longues périodes ne peut faire référence qu'à l'accumulation de la vitesse sur plusieurs échanges.

Exemple : Si un vaisseau avec une Masse de +3 et une Impulsion de +3 peut se déplacer de X espaces sur la carte en un échange, alors un vaisseau avec une Masse de +3 et une Impulsion de +5 (différence de 2 entre Impulsion et Masse) peut se déplacer :

  • X + 2 espaces à l'échange 1
  • (X + 2) + 2 == X + 4 espaces à l'échange 2
  • ((X + 2) + 2) + 2 == X + 6 espaces à l'échange 3

Sur un trajet assez long, cela résultera en une vitesse moyenne et une vitesse maximale plus élevées qu'avec un moteur à forte poussée / faible impulsion.

Si votre carburant est épuisé à un taux constant par échange, cela finira par entraîner une efficacité énergétique arbitrairement élevée.

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Bienvenue sur RPGSE. Je ne veux pas te décourager, et je te remercie d'essayer de résoudre le problème, mais je ne suis pas convaincu que l'interprétation charitable de ce que les mécaniques écrites sont (même si je le vois comme une variante raisonnable de ce qu'elles devraient être basées sur ce qu'elles sont censées représenter). Pourriez-vous élaborer s'il vous plaît pourquoi vous interprétez le texte comme le disant, étant donné qu'il ne semble pas mentionner explicitement les effets de report mécaniques (que je puisse voir, du moins) ?

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J'ai essayé de le faire en citant Cela reflète comment de plus longues périodes d'accélération permettent l'accumulation de la vitesse. Vous accumulez de la vitesse sur de plus longues périodes. Puisqu'un échange est une période de temps fixe, cela ne peut se référer qu'à l'accumulation de la vitesse sur plusieurs échanges. Je vais modifier cela dans ma réponse, mais est-ce que cela a du sens?

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Ma compréhension est que 'cela reflète' en réalité va à l'encontre de votre cas, car cela semble être synonyme de 'cela est ce que le mécanicien représente'. Donc, je crains de ne pas être convaincu que cela ferait une différence en termes de RAW. Je pense que c'est un bon changement si je finis par utiliser cette mécanique avec quelques règles maison, car alors les mécaniques seraient plus proches de la chose qu'elles représentent.

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Iceag Points 958

Ils font des choses différentes, et chacun vous rend plus rapide d'une manière différente.

un vaisseau peut se déplacer d'un espace à un autre sur la carte de l'espace en quelques jours, ce qui compte comme un échange. Modifiez ce temps de déplacement par échange par des pas égaux à la différence entre la Masse du vaisseau et la Poussée

...

Modifiez la distance que le vaisseau est capable de parcourir en un échange par la différence entre sa Masse et son Impulsion

Avoir une Poussée supplémentaire fait que chaque échange prend moins de temps. Avoir une Impulsion supplémentaire vous permet de voyager plus loin à chaque échange. Selon ce que vous voulez accomplir (parcourir une distance modérée en peu de temps, couvrir une distance immense en un temps moyen, etc.) et comment l'échelle de durée d'échange évolue (à partir de l'exemple montré, je suppose qu'elle est non linéaire), différentes combinaisons de Poussée et d'Impulsion peuvent être préférées.

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La durée d'échange s'adapte en fonction des règles du Core 197, c'est pourquoi, selon mes observations, il ne semble pas y avoir d'avantage à choisir Impulse plutôt que Thrust (ce dernier semblant toujours meilleur).

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Le reste du monde pourrait ne pas attendre que vous voyagiez vers votre destination. Avoir un échange plus long pourrait permettre au BBEG de se préparer à votre arrivée.

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@aragaer Mais la durée de l'échange de BBEG dépendrait de la Poussée du moteur de BBEG.

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