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Comment TF2 détermine-t-il le "meilleur serveur disponible" ?

Lorsque je choisis de jouer une partie multijoueur sur TF2 (sans choisir manuellement un serveur), après avoir choisi le type de carte, le jeu m'informe qu'il recherche le "meilleur serveur disponible".

Sans parler du fait que j'obtiens souvent des centaines de résultats, je peux faire cela, quitter un serveur et recommencer et il ira toujours vers un autre que celui que je viens de quitter.

Il est clair qu'il n'utilise pas un critère unique de base et qu'il ignore probablement les serveurs récemment visités, mais dans l'ensemble, quelles sont les qualités physiques réelles que TF2 recherche pour choisir le "meilleur serveur" pour jouer ?

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ajithmanmu Points 289

Sans voir leur code, on peut supposer que leur logique conduisant à un "meilleur serveur disponible" serait la suivante :

Un serveur...

  1. auquel vous pouvez accéder - Est-il protégé par un mot de passe ?
  2. qui n'est pas complet - A quoi bon rejoindre un serveur que vous ne pouvez pas rejoindre ?
  3. qui n'est pas vide - Jouer tout seul serait nul !
  4. avec un bon taux de réponse et proche de vous (fait une simple vérification ping et obtient la moyenne)
  5. qui utilise un pack de cartes officiel
  6. en faisant de la prévention contre la tricherie comme le VAC.

Une fois qu'il dispose d'une liste, il choisit probablement le meilleur parmi les critères ci-dessus, en accordant une grande importance à des éléments tels que le temps de réponse/la latence, le logiciel de prévention de la tricherie, le serveur/les cartes officiels, etc.

J'espère que cela vous aidera à y voir plus clair !

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