11 votes

Est-ce qu'un émissaire de pouvoir DOIT être connu ?

L'émissaire de pouvoir déclare que les gens vous reconnaissent comme l'arbitre de l'entité qui vous a donné le pouvoir. Pourriez-vous jouer le jeu comme si l'entité du pouvoir est inconnue, et non facilement (voire pas du tout) reconnaissable par les autres ?

13voto

SevenSidedDie Points 237971

Chaque livre des Dresden Files introduit de nouvelles exceptions et mystères sur la façon dont Harry pensait que le monde fonctionnait. Donc si le MJ le veut, pourquoi pas? Il y a toujours une exception, tant que cela est traité comme une exception, et un Grand Problème qui donne envie aux gens de démêler le mystère.

Ce qui peut ne pas être ce que le joueur veut. S'ils veulent simplement éviter un inconvénient du pouvoir, je répondrais "Non! C'est juste ainsi que fonctionnent les Émissaires du Pouvoir". Mais sinon, le joueur vous offre une opportunité en or sur un plateau d'argent - profitez de chaque avantage pour construire quelque chose de significatif autour de cela. La réponse de wraith808 est un parfait exemple de cette idée en action.

11voto

Chuck Dee Points 18005

Mon personnage dans notre campagne de jeu de rôle en tournoi actuelle est un Émissaire amnésique ; même lui ne sait pas pour qui (ou quoi) il est l'Émissaire. Y a-t-il un exemple de cela dans les livres ? Non. Mais en fin de compte, ne le prenez pas comme une question de règles, mais de ce dont vous avez besoin pour votre histoire.

Et cette complication particulière conduit certainement l'histoire, et offre des aspects intéressants pour le personnage :

  1. Émissaire sans indice - Parfois, cela fonctionne à son avantage car il ne sait pas tout ce qu'il peut faire, mais cela fonctionne également à son désavantage, car il ne sait pas les réponses à beaucoup de choses - et d'autres semblent le connaître, bien qu'il ne sache pas s'ils savent qui est son Émissaire.
  2. La Qualité de Mes Ennemis - La manière dont je le vois, c'est qu'il est beaucoup plus puissant qu'il ne le sait, s'il pouvait seulement puiser dans le pouvoir de son patron. Mais étant plus puissant, il tombe sur des gens qui le savent, et c'est parfois très gênant.

La Marque de Pouvoir dans son cas montre qu'il a eu une certaine interaction avec un grand pouvoir, et cela l'a marqué - mais cela ne donne pas de détails. Du moins pas facilement.

Tout cela n'est pas strictement conforme aux règles, mais cela donne une bonne histoire. Et même si les Dossiers de Dresden sont un peu détaillés, ils sont toujours très axés sur l'histoire.

5voto

artificialidiot Points 3584

J'ai joué dans 2 jeux DFRPG où quelqu'un jouait un Émissaire. Dans l'un, le Concept Principal du personnage était "Émissaire inconscient de l'inscrutable Bast", mais il ne savait pas pour qui il travaillait (il a ensuite découvert et a changé le CP en "Agent de l'inscrutable Bast").

Dans l'autre jeu, personne ne savait de qui le gars était l'Émissaire (enfin, le MJ peut-être le savait; il y avait beaucoup de mystères dans ce jeu).

À mon avis, QUELQU'UN devrait savoir, que ce soit le joueur ou les autres joueurs HJ, ou du moins le MJ. Mais inventer tout cela au fur et à mesure peut être très amusant.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X