Vous pouvez avoir une fin en tête, mais n'oubliez pas que même les écrivains sont conseillés :
Tuez vos chéris.
Et nous, les MJ, ne sommes même pas des auteurs solitaires, bien que nous partagions de nombreuses compétences. Dès que la réalisation de cette fin et le jeu qui se joue avec vos compagnons de jeu se séparent, tuez votre fin chérie par le feu.
Une fin qui découle organiquement des événements du jeu sera infiniment plus satisfaisante pour tous les autres que la fin que vous aviez en tête. Comme l'explique le conseil d'écriture original (en le paraphrasant), "Un bout d'écriture que vous aimez est probablement pire que vous ne le pensez parce que vous ne pouvez pas être objectif à son sujet." Tuez votre fin dès qu'elle n'a plus d'utilité et menace de devenir un boulet autour de votre cou et de celui de vos joueurs.
Quel est le but d'une fin pré-écrite dans un jeu de sable, alors ? C'est quelque chose à viser, qui oriente votre imagination, et qui crée des accroches pour que le début se passe bien. C'est un cadre autour duquel vous pouvez construire une première version de l'histoire. situation qui déterminera votre fin de partie, tout comme leurs concepts de personnages déterminent la fin de partie des joueurs, mais sont sujets à des changements et à des développements. Une fois que le jeu a démarré et qu'il ronronne, l'objectif d'une fin planifiée à l'avance diminue rapidement. Elle a donné naissance à ses enfants et doit gracieusement s'effacer pour que ses enfants puissent hériter du jeu et poursuivre leur propre destinée, sans l'ingérence parentale de la fin préétablie.
Avoir une fin n'est, ironiquement, vraiment utile (dans le genre de jeu dont vous parlez) que pour créer des débuts, et c'est un moyen terrible de créer une véritable a joué fin. Pour créer une bonne fin avant qu'un jeu ne s'éteigne, il faut plutôt penser à fixer une limite de temps à la campagne elle-même, afin de la cibler et de vous donner une date limite pour le rythme, et aux joueurs une date limite pour atteindre leurs objectifs. Une campagne avec un calendrier indéfini s'essouffle presque toujours au lieu de se terminer, mais un calendrier avec une fin dont tout le monde est au courant permet à chacun de se concentrer sur la mise en place d'un arc approprié et d'apporter une conclusion plus ou moins soignée.