Google propose un œuf de Pâques aujourd'hui. Pour l'activer, effectuez une recherche sur " ruée vers les zergs "(sans guillemets). Le jeu mesure vos kills et votre APM. Est-il possible de battre le jeu ?
Réponses
Trop de publicités?Oui. Enfin, en quelque sorte.
Il est possible, d'une certaine manière, de le gagner. Du moins sur mon PC et en utilisant la réaffectation du bouton gauche de la souris à l'un des boutons du clavier (le pavé numérique "/", pour être précis). Le problème, c'est qu'à environ 780 "frags", certains des nouveaux "zergs" qui apparaissent se retrouvent bloqués à leur point de ponte. Au fur et à mesure que le jeu progresse, de plus en plus d'entre eux sont bloqués ; d'abord, cela ne leur arrive que dans les points de ponte situés "sur" la ligne "google main page", mais après qu'une vingtaine de zergs soient bloqués à cet endroit, les nouveaux arrivants se bloquent également dans les autres points de ponte.
J'ai vérifié deux fois, les deux fois cela a fonctionné de la même manière, bien que les positions des zergs "coincés" diffèrent quelque peu. Au total, 26 zergs "bloqués" ne subissent plus d'attaques ; ils restent assis dans leur point de départ, "respirent" visiblement (les Os tremblent tout le temps), mais ne bougent pas.
Bien sûr, si le joueur tue des zergs "coincés", il n'obtiendra pas cet état du jeu "plus d'attaques de zergs". Donc si vous voulez le battre de la seule façon connue, ne tuez pas les zergs qui ne se déplacent pas et qui sont loin de vos "bâtiments" !
Voici une capture d'écran :
P.S. Certains peuvent s'interroger sur le score APM. Eh bien, avec le bouton gauche de la souris remappé au pavé numérique du clavier "/", et ce "/" étant maintenu enfoncé la plupart du temps pendant le jeu, j'obtiens 30 "clics" par seconde, soit 30x60=1800APM. Puisque le script du mini-jeu devient laggy avec autant de clics par seconde, je relâche le bouton quand il n'y a pas de zergs à ou près de mes "bâtiments", ainsi l'APM devient significativement moins de 1800 en moyenne.