Je mène une campagne de 5e édition et j'aime récompenser mes joueurs pour leur créativité, leur bon jeu de rôle, etc. Supposons que nous ayons le scénario suivant :
Violet est une barde et tente d'intimider un garde de la ville alors qu'ils sont seuls. Les torches à proximité s'éteignent soudainement et vacillent de manière incertaine. Divers objets tremblent violemment et volent dans la pièce, heurtant les murs, les tables et les uns les autres. Violet lance une menace effrayante et venimeuse au garde.
L'utilisation amusante des sorts de barde par Violet et le bon jeu de rôle étaient géniaux, et je veux récompenser son joueur pour le jet d'intimidation.
Je vois deux façons possibles de le faire :
- Accorder à la joueuse un avantage sur n'importe quel jet de dés qu'elle réalise
- Réduire la difficulté du test (mais de combien ?)
En quoi ces deux méthodes diffèrent-elles l'une de l'autre ? Y a-t-il des scénarios où l'une est préférée à l'autre ?
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Apparenté (éventuel doublon) sur Comment lancer deux dés et prendre le plus grand affecte-t-il le résultat moyen?