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Un MJ a-t-il seulement besoin du livre de règles du Gardien de l'Appel de Cthulhu 7ème édition ?

Pour commencer à jouer l'Appel de Cthulhu 7e édition, ai-je besoin du livre de règles du Gardien et du manuel de l'Investigateur, ou seulement du premier ?

(J'ai cherché sur Google et consulté certaines critiques en ligne, mais elles n'étaient pas tout à fait claires - ou je ne l'ai pas compris. C'est également possible. Peut-être ai-je choisi les mauvaises critiques).

*ou est-ce "keepering" ? :)

4voto

Runeslinger Points 9379

Gardiens expérimentés

Les règles du jeu et de la création de personnage sont présentes dans le Guide du Gardien, et il semble être destiné à être un livre autonome pour un Gardien qui est déjà familier avec le jeu, et son cadre commun des années 1920. Si un Gardien passait d'une édition précédente à cette édition, le Guide du Gardien serait suffisant.

Les nouveaux gardiens

Les nouveaux Gardiens qui n'ont pas de connaissances de base du jeu, de son matériel d'inspiration, de son cadre et de ses concepts, et/ou qui souhaitent être en phase avec les conseils donnés aux nouveaux joueurs et avec le point de vue encouragé pour le jeu, devront envisager de se procurer ou d'avoir accès aux deux.

Joueurs

De même, les joueurs trouveront toutes les informations dont ils ont besoin pour créer et fonder des personnages dans le cadre des années 1920 s'ils obtiennent le Manuel de l'enquêteur et n'auront pas besoin du Guide du gardien. En revanche, s'ils ont l'intention de diriger le jeu et d'y jouer, ils auront besoin des deux.

Démarrage rapide

Il convient de noter que les règles du système sont disponibles au format PDF Quickstart auprès des sources habituelles, ainsi qu'à l'adresse suivante Chaosium afin qu'ils puissent être examinés avant d'effectuer un achat.

La table des matières du Guide du gardien

  1. Introduction

  2. HP Lovecraft et le mythe de Cthulhu

  3. Créer des enquêteurs

  4. Compétences

  5. Système de jeu

  6. Combat

  7. Poursuit

  8. Sanity

  9. Magie

  10. Jouer le jeu

  11. Tomes de l'Eldritch Lore

  12. Grimoire

  13. Artéfacts et dispositifs extraterrestres

  14. Monstres, bêtes et dieux extraterrestres

  15. Scénarios (2)

  16. Annexes

421 pages de contenu

La table des matières du Manuel de l'enquêteur

  1. Introduction
  2. L'horreur de Dunwich
  3. Créer des enquêteurs
  4. Professions
  5. Compétences
  6. Organisations d'enquêteurs
  7. La vie d'un enquêteur
  8. Les années folles
  9. Conseils aux joueurs 10 Référence
  10. Feuilles de caractères

268 pages de contenu

2voto

Tout ce dont vous avez besoin pour jouer le jeu est dans le Guide du Gardien. J'ai réussi à mener une campagne réussie en n'utilisant que cela. Nous avons commencé par l'une des deux très bonnes aventures pré-fabriquées qui se trouvent à l'intérieur, puis nous nous sommes lancés dans le homebrew.

Le Manuel de l'enquêteur offre plus d'options aux joueurs et fournit du matériel pour le cadre des années 1920 afin d'inspirer les MJ et les joueurs pendant la campagne et la création de personnages. Il y a plus de professions, ainsi que plus d'informations sur chacune d'entre elles, et quelques compétences optionnelles pour elles. En dehors de cela, vous n'avez pas besoin du livre de l'enquêteur pour jouer au jeu. Vous pouvez très bien jouer en utilisant uniquement le livre du gardien et l'écran, ce que je recommande fortement étant donné la complexité de certaines règles (en particulier le combat).

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