Mon groupe s'est accroché à D&D 3.5 et a adoré 4e, mais maintenant nous sommes impatients de profiter des philosophies plus narratives et axées sur les personnages de FATE. Cependant, lors de notre première partie (DFRPG) hier soir, mes joueurs semblaient souvent avoir l'embarras du choix : face à la question "que voulez-vous faire ?" plutôt que "laquelle de ces options (comme les cartes de pouvoir de 4e) aimeriez-vous utiliser ?", nous sommes parfois restés figés comme des biches dans les phares.
Pour un joueur formé en 4e que ses choix sont largement limités à un ensemble d'actions mécaniques spécifiques (par exemple les cartes de pouvoir), les options basées sur la narration semblent vastes et vagues. La règle d'or de FATE est de décider d'abord de ce que l'on veut faire sur le plan narratif, puis de choisir les actions à entreprendre. puis trouver comment le modéliser mécaniquement, ce qui est étranger à l'expérience de mes joueurs. Nous aimons le concept, mais nous n'arrivons pas encore à le maîtriser.
Je sais que c'est juste la douleur du nouveau système, mais Que puis-je faire pour faciliter la transition ?
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