Je dirige actuellement une campagne World of Darkness pour 6 personnes, qui est fortement basée sur le social. Je suis satisfait de 5 des joueurs, mais l'un d'entre eux continue à faire des choses stupides, comme se pousser jusqu'à l'inconscience (via une malédiction que subit le groupe) pour prouver un point, puis tomber inconscient dans le mauvais quartier de la ville avec une épée très voyante sur la hanche. Je ne lui ai pas pris l'épée parce qu'à ce moment-là, j'avais l'impression que je ne le ferais que pour me venger de lui, pour ainsi dire.
Depuis, un autre joueur a fait remarquer que si les autres personnages s'étaient trouvés dans cette situation, j'aurais probablement fait voler leur épée, et j'aurais attendu d'eux qu'ils acceptent que c'était leur propre faute, ou qu'ils essaient de la récupérer d'une manière ou d'une autre. Mais parce que j'ai senti que ce serait s'en prendre à lui, je l'ai laissé s'en tirer plus facilement que les autres.
Des conseils ?
MISE À JOUR : Après avoir lu les conseils ici, j'ai décidé de laisser les conséquences naturelles de ses actions se produire, et de voir ce qui se passe. Il a donc attaqué et tué un PNJ assez important auprès duquel ils essayaient d'obtenir des informations. Lorsque le reste du groupe l'a découvert, ils ont été frustrés par ses actions (IC et légèrement OOC également). Il s'est défendu en disant qu'il "n'avait pas le choix" et a essayé de me faire porter le chapeau, allant même jusqu'à m'en vouloir après la partie pour l'avoir "forcé à se mettre dans cette situation". Les événements se sont déroulés comme suit : il est entré dans un ascenseur avec le PNJ, a sorti une épée et l'a attaqué, s'attendant à ce que le PNJ implore immédiatement sa pitié. Au lieu de cela, le PNJ s'est défendu, mais a été désarmé puis tué.
Je ne sais toujours pas quoi faire de ce joueur, car il semble vouloir faire des choses un peu stupides, sans conséquences.