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Pour les armes doubles, comment les bonus de dureté provenant des bonus d'amélioration s'empilent-ils ?

Du SRD :

Dureté et points de vie
Chaque +1 du bonus d'amélioration ajoute 2 à la dureté de l'arme ou du bouclier et +10 à ses points de vie.

Est-ce qu'un bâton +1/+2 a une augmentation totale de la dureté de +4 ou +6 (ou, d'une manière ou d'une autre, +4 sur certaines parties et +6 sur d'autres) ? Je ne suis pas sûr que des bonus d'amélioration distincts sur chaque tête de l'arme constituent des sources distinctes.

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Mike H Points 323

Rien dans les règles n'indique que les armes doubles se comportent différemment lorsqu'elles sont ciblées par l'effacement, donc je m'attendrais à ce qu'un seul effacement réussi casse l'arme entière. Il ne semble pas possible de continuer à se battre avec l'autre extrémité après que l'une ait été brisée. Cela m'incite à penser qu'une arme, en tant qu'objet singulier, ne peut avoir qu'une seule valeur de HP et de dureté. 1 Ainsi, bien que les deux extrémités bénéficient de bonus d'amélioration indépendants pour déterminer leurs bonus d'attaque et de dégâts, l'arme dans son ensemble bénéficie de deux bonus d'amélioration. chevauchement les bonus d'amélioration lors de la détermination des HP et de la dureté.

Comme les bonus d'amélioration ne s'empilent pas, l'arme utilise le bonus d'amélioration le plus élevé pour déterminer ses HP et sa dureté.

La plus grande confusion concerne en fait les matériaux des armes. Les règles disent que vous pouvez créer les deux extrémités à partir de matériaux différents, mais n'expliquent jamais comment cela fonctionne pour des choses comme les HP et la dureté, et aussi le poids - qui appartiennent à l'arme dans son ensemble, plutôt qu'à une seule tête. Encore une fois, je les traiterais probablement comme se chevauchant, mais c'est plus compliqué que pour les bonus d'amélioration.

En définitive, les armes doubles sont un véritable fouillis ; ce ne sont pas les seules confusions qui découlent de leur utilisation. Et en raison de la nécessité d'une compétence en armes exotiques (à l'exception du bâton de quart), elles ont tendance à être des armes plutôt médiocres, aussi. Et elles sont massivement irréalistes (à l'exception du bâton). Il se trouve que je les trouve plutôt cool, moi-même, et que je ne me soucie pas trop du réalisme, mais en fin de compte, elles ont tout simplement tant de problèmes que je les évite.

  1. Je ne suis pas au courant d'une règle qui sort et <em>dit ceci </em>Mais toute autre interprétation conduit soit à devoir faire de grandes suppositions sur la neutralisation des armes doubles, soit à un non-sens total. J'invoque donc ici le rasoir d'Occam : les valeurs singulières de HP et de dureté nécessitent le moins de spéculation et le moins d'hypothèses de notre part.

-3voto

Ed Blackburn Points 413

Du SRD :

Les armes doubles ont des bonus distincts pour leurs différentes têtes.

en outre,

Un personnage peut se battre avec les deux extrémités d'une arme double comme s'il se battait avec deux armes.

Le jeu traite généralement les armes à double tête comme deux armes distinctes et je dirais que le même principe s'applique ici et que chaque tête a sa propre dureté et ses propres HP. Les sunders, etc. peuvent cibler les deux côtés de l'arme.

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