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Comment fonctionne le nouveau bonus de capture dans Pokémon Go ?

Les dernières mises à jour (0.41.2 pour Android, 1.11.2 pour iOS) de Pokémon Go ont introduit des bonus de capture. Le texte de la mise à jour indique :

Les dresseurs peuvent gagner un bonus de capture pour un type de Pokémon s'ils attrapent plus de Pokémon d'un type spécifique.

Il semble que si vous attrapez un type spécifique de Pokémon, vous avez plus de chances d'attraper des types similaires à l'avenir, mais je ne suis pas sûr à 100%. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne ce mécanisme et s'il y a d'autres considérations à prendre en compte ?

Voici quelques photos de mes primes de capture actuelles :

Full poison catch bonus Empty fighting catch bonus

21voto

Vemonus Points 62879

Comme l'a dit Timmy Jim, et comme cela a été mentionné dans la question elle-même : capturer un type spécifique de Pokémon (pas une espèce) augmentera vos chances de capturer d'autres Pokémon de ce type. Chaque badge augmentera vos chances par un facteur de 1, bien qu'il ne soit pas encore déterminé ce que cela signifie.

  • Pour avoir capturé 10 Pokémon d'un type donné (badge de bronze) : +1 bonus de taux de capture
  • Pour avoir capturé 50 Pokémon d'un type donné (badge argent) : Taux de prise de bonus de +2
  • Pour avoir capturé 200 Pokémon d'un type donné (badge or) : +3 taux de capture de bonus

(Source)

La moyenne de ces bonus sera calculée dans le cas d'un Pokémon de type double. Par exemple, si vous essayez d'attraper un Gloom (herbe/poison) et que vous avez un badge doré de Punk Girl (grâce à tous ces Weedle), mais seulement un badge argenté de Jardinier, vous aurez un taux de capture de +2,5, car le badge doré vous donne +3 et le badge argenté +2.

Les deux principaux théories quant à la signification de ces chiffres à l'heure actuelle :

  1. Les +1/2/3 représentent une chance supplémentaire de 10/20/30% d'attraper un Pokémon, ce qui serait un multiplicateur supplémentaire après le calcul du taux de capture initial. Cette théorie propose qu'après les calculs de la mécanique de capture, le taux de capture final (cf. aquí pour une explication des mécanismes de capture) est multiplié par 1,30 (en supposant un bonus de taux de capture de +3).

  2. Les +1/2/3 représentent une augmentation supplémentaire de 1/2/3% du taux de capture de base d'un Pokémon. Selon cette théorie, pour les Pokémon difficiles à attraper tels que Dragonite, un badge d'or doublerait presque son taux de capture de base (de 4% à 7%).

Bien que la mise à jour soit très récente, aquí est une preuve anecdotique qui montre à quel point le taux d'attrapage du bonus fonctionne dans la pratique. N'oubliez pas que les taux de capture globaux ont peut-être aussi été augmentés avec cette mise à jour, ce qui peut légèrement fausser les données, mais l'augmentation du taux de capture est très claire.


EDIT 1 :

Bien que cela n'explique pas exactement comment ce modificateur ambigu +1/2/3 fonctionne, certaines personnes ont signalé que le badge brille de temps en temps avec la notification "Gotcha !" une fois qu'un Pokémon est capturé. (Voir aquí y aquí ).

J'ai remarqué que parfois, lorsque vous attrapez un Pokémon dont le taux de capture est modifié à cause des badges que vous avez, les badges réapparaissent et brillent.

Je pense que cela se produit parce que les badges ont eu un effet sur la capture de ce Pokémon spécifique - quelque chose comme "regardez, vous avez attrapé celui-là seulement à cause des badges que vous avez".

S'il s'agit d'un indicateur que les badges vous ont aidé à capturer le Pokémon (ce que beaucoup de gens pensent), cela montre, au moins, que les badges font quelque chose pour affecter votre taux de capture.

EDIT 2 :

Hier, un article a été posté par l'équipe Pokemon Go GamePress qui avait une estimation raisonnable sur la façon dont le bonus de taux de capture des médailles fonctionne. L'hypothèse de travail est que le +1 , +2 et +3 les bonus agissent comme multiplicateurs sur les chances de capture pour une rencontre, ce qui signifie qu'il existe un multiplicateur supplémentaire sur la probabilité de capture de 1.10 pour une médaille de bronze, 1.20 pour une médaille d'argent, ou 1.30 pour une médaille d'or.

Nous disposons également de preuves statistiques suggérant que le bonus apporté par les médailles d'or est de 1,3 ; appliqué de manière similaire à d'autres multiplicateurs dans le cadre des GUCT formule.

La GUCT (Grand Unified Catch Theory) peut être vue ci-dessous :

enter image description here

Multiplicateurs=BallCurveBerryThrowMedal

Il convient de noter que ce résultat est basé sur 1147 points de données, mais 1053 d'entre eux concernent la prime de la médaille d'or. Les résultats montrent que la valeur estimée pour la +3 La prime est 1.339 +/- 0.031 mais si l'on se base sur le fonctionnement de la mécanique de capture, il semble que l'on puisse parier sur le fait que les réel est strictement de 1,30.

Gardez à l'esprit l'avertissement suivant :

Il s'agit clairement d'une théorie raisonnable et non d'une conclusion statistique. mais nous considérons qu'il est suffisamment probable que nous utiliserons ces multiplicateurs à mesure que nous poursuivrons nos recherches dans ce domaine.

7voto

user163757 Points 1728

Vous avez raison sur la capture de certains types de Pokemon vous rendra plus susceptibles d'attraper ledit type à l'avenir (Niantic mots que c'est une "meilleure chance". Regarde ce billet de blog de Niantic . Elle stipule que :

Nous ajoutons une nouvelle fonctionnalité qui accorde un bonus de capture lorsque vous gagnez des médailles basées sur la capture de certains types de Pokémon (Kindler, Psychique, Jardinier, etc.). Ces nouveaux bonus vous donneront plus de chances de capturer des Pokémon d'un type particulier. Par exemple, lorsque vous atteignez un niveau supérieur pour la médaille Kindler, votre bonus pour attraper des Pokémon de type Feu tels que Charmander, Vulpix et Ponyta augmente.

Le blog mentionne également que pour gravir les échelons, il faut capturer des Pokemon du même type. Si un Pokemon a plusieurs types, le bonus sera la moyenne de vos bonus pour ces types.

Cet article indique qu'auparavant, les joueurs pouvaient gagner des médailles en attrapant certaines quantités d'un type de Pokemon. Les médailles n'avaient alors aucune utilité. Désormais, il sera plus simple pour les dresseurs d'attraper des Pokemon plus désirés et plus puissants, quel que soit le type de médailles qu'ils gagnent, ce qui rendra les premières phases du jeu plus faciles pour les nouveaux joueurs.

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