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Puis-je attacher une dague à l'extrémité d'une arme de poing pour l'utiliser avec l'exploit de maître d'armes de poing ?

Dans Donjons et Dragons 5e, mon personnage utilise un glaive avec l'exploit du maître de l'arme blanche qui permet une action bonus de frappe avec l'extrémité émoussée. Récemment, j'ai acquis une dague de venin et j'ai un clerc de forge dans mon groupe. Serais-je capable d'attacher la dague à l'extrémité de mon glaive pour l'utiliser avec l'action bonus de PAM, ou y a-t-il une règle qui l'interdit ?

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fabian Points 4244

La description de l'exploit lui-même décrit ce que vous pouvez faire et ne laisse aucune place pour le remplacement de l'extrémité émoussée que vous utilisez pour l'action bonus attaque.

Lorsque vous prenez l'action d'attaque et que vous attaquez avec seulement un glaive, hallebarde, bâton de quart, ou lance vous pouvez utiliser une action bonus pour effectuer une attaque de mêlée avec l'extrémité opposée de l'arme. Le dé de dégâts de l'arme pour cette attaque est un d4, et le dé de dégâts de l'arme est un d4. L'attaque inflige des dégâts de matraquage. .

Pourquoi le MacGyvering ne fonctionne pas ici :

  • En modifiant l'arme, on obtient une arme qui n'est plus une hallebarde, un glaive, une quarterstaff ou une lance. Vous essayez d'ajouter la dague comme partie intégrante de l'arme, mais les définitions des armes qui vous permettent de le faire n'incluent pas une dague fixée à l'extrémité du manche.
  • L'exploit indique que les dégâts sont des dégâts de matraquage. Même si vous pouviez créer une sorte d'arme double qui fonctionnerait avec Pole Arm Master, cela ne change pas la description de l'exploit.
  • Il n'y a pas de règles pour combiner des objets magiques avec d'autres objets (magiques ou non) (du moins aucune que je connaisse). Puisque vous créeriez un objet qui améliorerait grandement les capacités de votre personnage, un DM devrait être très prudent avec cela, puisque cela a une bonne chance de déséquilibrer le jeu.

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Dale M Points 183702

Une dague attachée à votre glaive, ça semble définitif. Arme improvisée :

Souvent, une arme improvisée est similaire à une arme réelle et peut être traitée comme telle. Par exemple, un pied de table s'apparente à une massue. Au choix du GM Un personnage compétent avec une arme peut utiliser un objet similaire comme s'il s'agissait de cette arme et utiliser son bonus de compétence.

Si votre DM est heureux d'appeler votre dague sur un bâton une arme de poing, alors vous obtiendrez le bénéfice de maître d'arme de poing.

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ThanosMaravel Points 2465

Comme les autres l'ont mentionné, le mettre sur un bâton pour l'utiliser comme une arme de poing relèverait au mieux de l'utilisation d'une arme improvisée, et l'attacher à la queue d'une autre arme de poing n'est ni conforme aux règles ni une bonne idée.

Maintenant, trouver un forgeron vraiment compétent pour travailler la dague magique dans la lame d'une hallebarde pour obtenir une hallebarde du même effet ? Cela dépend entièrement du DM, mais c'est une merveilleuse accroche.

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