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Un moine peut-il substituer la prouesse Grappler à la caractéristique Déflexion des projectiles et conserver l'équilibre de sa classe ?

Un moine se caractérise par son aptitude au combat à mains nues. Alors que le grappinage en combat est généralement considéré comme quelque chose à éviter en raison de ses règles alambiquées, l'une de mes joueuses souhaite faire de son moine un lutteur compétent sans sacrifier un exploit pour cela.

Je suis d'accord avec elle pour dire qu'une classe qui se concentre principalement sur le combat à mains nues devrait automatiquement bénéficier des avantages du grappin.

Mais est-ce que le remplacement de la Dévier les missiles avec la fonction Grappler (PHB, p. 167) lui coûte plus qu'il ne devrait ? Devrait-elle recevoir un bonus ou quelque chose de plus ?

Note : Nous n'utilisons que les livres de base, les réponses doivent donc être basées sur ce matériel source.

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Man_Over_Game Points 14779

Il est difficile de répondre à cette question, car il y a beaucoup d'éléments mobiles pour les caractéristiques de classe que vous voulez identifier. Pour répondre à cette question, je vais décomposer chaque aspect en parties plus simples.

D'abord, dévier les missiles :

À partir du 3e niveau, vous pouvez utiliser votre réaction pour dévier ou attraper le missile lorsque vous êtes touché par une attaque d'arme à distance. Dans ce cas, les dégâts subis par l'attaque sont réduits de 1d10 + votre modificateur de Dextérité + votre niveau de moine.

Si vous réduisez les dégâts à 0, vous pouvez attraper le missile s'il est suffisamment petit pour que vous puissiez le tenir dans une main et si vous avez au moins une main libre. Si vous attrapez un missile de cette façon, vous pouvez dépenser 1 point de ki pour effectuer une attaque à distance (20/60 pieds) avec l'arme ou la munition que vous venez d'attraper, dans le cadre de la même réaction. Vous effectuez cette attaque avec compétence, indépendamment de vos compétences en matière d'armes, et le missile compte comme une arme de moine pour l'attaque.

Ou en gros :

Dépensez votre réaction pour réduire les dégâts à distance entrants, en fonction de votre force. Vous pouvez également dépenser un point de Ki pour tenter une attaque à distance si les dégâts reçus sont suffisamment faibles.

Maintenant, le Grappler feat :

Prérequis : Force 13 ou plus

Vous avez développé les compétences nécessaires pour vous défendre au corps à corps. Vous gagnez les avantages suivants :

  • Vous avez l'avantage sur les jets d'attaque contre une créature que vous agrippez.
  • Vous pouvez utiliser votre action pour essayer d'immobiliser une créature que vous avez agrippée. Pour ce faire, faites un autre test de grappin. Si vous réussissez, vous et la créature êtes tous deux immobilisés jusqu'à la fin du grappin.

Ou en gros :

Vous avez besoin de force pour cet exploit. Vous blessez plus les ennemis quand ils sont grappinés (utilise la force), et vous pouvez faire un super grappin qui vous paralyse efficacement ainsi qu'un méchant.

Analyse

  • Le moine perdra un moyen de dépenser sa réaction. De quelles autres façons un moine pourrait-il dépenser sa réaction de façon régulière ?
    • Réponse : Chute lente, capacités de sous-classe
  • Le moine aura moins de moyens de faire face aux attaques à distance. Quels sont les autres moyens dont disposent les moines pour faire face aux attaques à distance ?
    • Réponse : Rien d'autre que le CA et le mouvement standard
  • Le grappinage nécessite un test de Force (Athlétisme) contre l'adversaire pour réussir. Le moine utilise-t-il la Force ?
    • Réponse : Probablement pas
  • Le moine sera immobilisé lorsqu'il utilisera le "super grappin". A-t-il la protection nécessaire pour combattre alors qu'il est immobilisé ?
    • Réponse : Probablement pas

Dans la plupart des cas, cela est très défavorable. Les moines n'utilisent généralement pas la Force, qui est un élément essentiel du grappin. Vous pourriez décider d'autoriser la Dextérité pour le grappin avec ce changement de caractéristique.

Mais l'élément clé est l'absence de défenses à distance. Les moines ne peuvent que courir et frapper. Ils n'ont pas beaucoup de moyens de dépenser leurs réactions. Ils subiront plus de dégâts, et ils sont déjà connus pour être assez fragiles par rapport aux autres combattants de mêlée, surtout s'ils agrippent quelqu'un.

Ma suggestion

est de garder les choses telles qu'elles sont, ou d'incorporer le grappling comme manœuvre défensive avec ces changements.

Les attaques à distance contre vous sont désavantagées lorsque vous êtes aux prises avec un grappin. Cela se traduirait par une moyenne de -5 pour vous toucher avec des attaques à distance pendant que vous êtes aux prises, alors que les missiles de déviation empêchent 6-30 dommages (selon les statistiques). Cela rappellerait les éditions précédentes, où "tirer en mêlée" était une préoccupation commune pour les attaquants à distance, car ils recevaient des pénalités pour attaquer des cibles engagées dans un combat de mêlée (puisqu'il est difficile de tirer sur une cible spécifique en mêlée).

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HellSaint Points 35493

Cela rend le moine beaucoup plus faible

Je suis d'accord avec La réponse de Daniel sur le fait que ce soit un mauvais échange pour le Moine. C'est aussi un échange maladroit, puisque vous échangez un dispositif défensif qui utilise la réaction pour un une fonction utilitaire qui est conditionnelle et peut utiliser une action . C'est difficile à équilibrer, en général. Il y a aussi un autre problème majeur qui n'est pas mentionné dans la réponse de Daniel : Le grappin est nul - c'est un mauvais feat même pour les personnages grappler basés sur Str, et j'en ai joué. Il vaut mieux se contenter de +2 STR ou d'un autre feat bon pour tout, comme Lucky ou Resilient. Pour le grappling, il y a aussi de meilleures prouesses comme Mage Slayer. Le point étant : l'exploit est lui-même est vraiment, vraiment mauvais. Si vous êtes intéressé, le Manuel du Grappler de ENWorld est assez bon.

Cela dit, remplacer un très bon outil défensif, qui permet au moine de réagir sans frais à chaque round contre des ennemis à distance, par un très mauvais outil utilitaire est évidemment un mauvais changement pour le moine et la classe en souffrira considérablement.

Moins d'options de déséquilibre

Tout d'abord, vous pouvez offrir un exploit décent à la place. Je ne suis pas d'accord avec la réponse de Daniel selon laquelle éviter les dégâts à distance est essentiel pour le moine - Dévier les missiles est une excellente caractéristique, mais un moine peut survivre sans elle. Cela rend juste le moine très pénible contre les personnages à distance. Une Sentinelle améliorée est un bon choix - si la créature brise le grappin, vous pouvez l'empêcher de se déplacer en utilisant le feat Sentinelle, par exemple.

Mais une meilleure solution est de créer quelque chose qui a des caractéristiques similaires à celles des missiles déflecteurs, principalement en ce qui concerne l'économie d'action :

  • N'étant pas conditionnel, vous pouvez l'utiliser à tout moment.
  • Utilise la méthode du moine Réaction .
  • N'a pas de coût, mais a l'option de dépenser 1 point de ki et de faire quelque chose de gentil. Cette partie peut être conditionnelle ("si les dégâts sont réduits à 0" dans le cas de Deflect) ou non. Les Moines ont déjà plusieurs façons d'utiliser leurs points de ki, donc cette partie n'est pas du tout nécessaire.

Vous pourriez aussi donner au Moine une caractéristique qui lui permettrait d'utiliser son modificateur de Dex pour le Grappling au lieu de Str. Les Moines ont été fortement MAD dans les éditions précédentes parce qu'ils avaient besoin à la fois de Str et de Dex, et vous ne voulez pas que cela se reproduise. L'ampleur du déséquilibre qui en résultera dépendra du test en cours :P

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