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Est-ce qu'une race basée sur les cahulaks serait surpuissante par rapport aux autres races?

Selon cette question ici, j'ai demandé des informations sur les crochets de grappin en tant qu'arme dans D&D 4e, et la communauté a trouvé une excellente réponse en utilisant des cahulaks. Maintenant, comme mentionné dans ma question précédente, j'essaie de concevoir une race dont le principal truc est l'utilisation de crochets de grappin et de corde dans toutes leurs entreprises. Donc, il s'agit principalement d'une question d'équilibre.

Les trois talents décrits dans la réponse acceptée de ma question précédente, (Apprenti Cahulaks, Spécialiste Cahulaks et Expert Cahulaks) remplacent tous le pouvoir d'attaque d'un personnage par un pouvoir associé à l'utilisation de Cahulaks.

Est-ce qu'une race qui offrirait un ou plusieurs de ces talents gratuitement serait totalement hors de propos par rapport aux niveaux de puissance des autres races?

Est-ce qu'une race qui offrirait un ou plusieurs de ces talents et ne nécessiterait pas de perdre un pouvoir d'attaque de classe serait encore plus hors de propos?

9voto

webbcode Points 1717

"Je suis vraiment super spécialisé avec une arme très spécifique!" N'est pas en ligne avec la portée des capacités raciales dans la 4e édition.

De nombreuses races ont des dons qui accordent à la fois la compétence et un bonus de dégâts avec une catégorie entière d'armes - marteaux et haches pour les nains, lames lourdes pour les githzerai.

Alors les dons spécifiques dont vous parlez? Je ne le ferais pas, mais vous pourriez très facilement imiter la Formation à l'Arme Naine et permettre à votre race de prendre un don pour la compétence avec toutes les armes contondantes projetées (bolas, filets et cahulaks), ainsi qu'un autre petit bonus comme +2/tier à leur portée courte/longue, ou la liberté de prendre leurs dons de multiclasse respectifs sans utiliser l'emplacement standard de multiclasse?

Il y a des caractéristiques raciales qui accordent des compétences en armes, mais elles ne s'étendent jamais aux armes supérieures, ni ne donnent des dons spécifiques gratuitement.

Cela semble être parce que dicter votre arme ou style de combat n'est pas le rôle d'une race - c'est le rôle de votre classe, et même alors, les sorciers aiment fournir plusieurs ensembles de fonctionnalités optionnels.

Incorporer des fonctionnalités de fléau projeté dans une race revient au même que pénaliser un Magesword de cette race, car ces fonctionnalités sont gaspillées sur lui. Visez des fonctionnalités plus génériques, et laissez la spécialisation aux dons, voies parangoniques/destinées épiques, et classes. Les dons raciaux sont un bon moyen de créer une sensation de maîtrise raciale dans un domaine particulier et de guider les joueurs à se concentrer dans ces domaines sans les forcer ou les pénaliser s'ils ne les prennent pas.

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