Y a-t-il un type d'objet lancé qui peut faire des dégâts, causer des distractions, couvrir des avancées, déclencher des incendies, etc. Je suis à la recherche d'une grenade médiévale. Je pense avoir vu quelque chose dans l'un des livres, mais tout ce dont je me souviens, c'est qu'il s'agissait d'alchimie et je suis presque sûr que le groupe d'objets est appelé grenades alchimiques. Les recherches que j'ai effectuées jusqu'à présent ne m'ont apporté que des remèdes maison. Quelqu'un peut-il trouver le livre dans lequel il se trouve ?
Réponses
Trop de publicités?Les armes à éclats se trouvent dans de nombreux livres, y compris le noyau
Les armes à éclats fonctionnent comme des grenades : elles sont lancées et provoquent un effet dans une zone donnée, ou sur la personne touchée plus d'autres dans une zone autour de cette personne.
Les armes d'éclaboussures principales sont :
- Acide - inflige des dégâts d'acide
- Le feu de l'alchimiste - inflige des dégâts de feu
- Eau bénite - blesse les morts-vivants et les étrangers maléfiques
- Sac Tanglefoot - enchevêtre les créatures
- Thunderstone - rend les créatures sourdes
De nombreux livres en ont ajouté d'autres. La plupart sont malheureusement trop chers pour leurs effets et difficiles à utiliser. Beaucoup d'entre eux offrent des points de sauvegarde très bas pour réduire de moitié ou annuler leurs effets, ce qui les rend également peu fiables.
Aventures orientales a en fait utilisé le mot "grenade" pour ses grenades à coquille d'oeuf. Il s'agit d'armes à éclats créées en remplissant des coquilles d'œufs d'une substance instable. Elles s'avèrent également être parmi les armes à éclaboussures les plus efficaces imprimées pour 3.5, en particulier la grenade à poussière qui aveugle la cible principale pendant 1d4 rounds avec des explosifs. pas de sauvegarde . 1
- Les cibles secondaires ont droit à une sauvegarde, ce n'est pas une sauvegarde difficile, et même si elles échouent, cela ne leur fait qu'un round, donc c'est plus utile pour aveugler le seul gars que vous devez aveugler. Mais pour ce faire, ils sont incroyable. Si bien que vous pourriez les faire interdire si vous en abusez.
Articles alchimiques
Comme tout le monde l'a dit, il y a plusieurs armes d'éclaboussures lancées.
Je pourrais m'arrêter là, mais j'ai une autre prédiction.
Bombes alchimistes
Il s'agit d'une classe Pathfinder, pas d'une classe 3.5, mais cela pourrait correspondre à ce que vous avez vu. Les deux systèmes sont très similaires.
L'alchimiste utilise 3 capacités spéciales : les extraits (essentiellement des sorts) ; les mutagènes/cognatogènes (qui augmentent une caractéristique physique au détriment d'une caractéristique mentale ou vice versa) ; et, plus important pour la question, les bombes. Elles font un nombre de d6 de dégâts lié à votre niveau d'alchimiste. Ce n'est peut-être pas ce dont vous parlez, mais les grenades d'alchimiste ressemblent trop aux bombes de cette classe pour moi.
Le feu de l'alchimiste est une arme lancée qui inflige des dégâts par éclaboussures à tous les ennemis qui entourent la cible. C'est un peu comme un cocktail Molotov alchimique qui provoque l'embrasement de la cible. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une grenade, ses effets sont similaires à ceux que vous recherchez.
Le feu qu'il déclenche ne dure qu'un round, et il ne bénéficie pas des règles RAW pour déclencher des incendies ou distraire des ennemis. Cependant, une grande explosion de feu résultant du lancement du Feu de l'alchimiste devrait agir comme un allumeur de feu et faire tout ce que vous avez dit, mais c'est à votre MJ de décider. En supposant qu'il ne joue pas entièrement selon RAW, il fera tout ce dont vous avez besoin.
Si votre DM permet des choses provenant d'autres paramètres...
Cadre de campagne d'Eberron possède le "Feu acide" (p. 120) qui est le meilleur du feu et de l'acide de l'alchimiste combinés en un seul. 1d4 dégâts à moins qu'il ne soit vulnérable au feu ou à l'acide ou aux deux.
Si vous combattez des morts-vivants ou des monstres sensibles à la lumière, recherchez le "Flash solaire alchimique" dans la rubrique "Autres". Expédition au château de Ravenloft -- C'est le feu des alchimistes plus la lumière vive.
Compendium des dragons a la Pierre de Feu - 1d6 dégâts.
Et pourquoi pas un filet ordinaire ?
Ces armes et d'autres armes à éclaboussement se trouvent dans "Shax's Indispensible Haversack" sur un autre forum.