En lisant l'aperçu actuel des "Règles de base", il semble que chaque score de capacité soit maintenant accordé la possibilité d'être connecté à un jet de sauvegarde. En fait, certaines classes obtiennent une compétence pour les sauvegardes contre un attribut donné, comme un combattant qui obtient une compétence pour les sauvegardes pour STR et CON. Ainsi, à la place des sauvegardes Reflex/Fort/Volonté, nous avons une sauvegarde pour chaque score de capacité.
A première vue, j'aime vraiment cette idée. Un sort devrait clairement pouvoir être "défendu" par autre chose que DEX/CON/WIS.
Cependant, j'ai regardé la liste des sorts existants et tous les sorts n'utilisent que DEX/CON/WIS pour les sauvegardes.
Qu'est-ce qui se passe ici ? C'est fait exprès ? C'est un oubli ?
Pourquoi donner aux combattants une compétence en sauvegarde STR et ne pas imprimer un seul sort qui utilise cette statistique ? ( Notez que Web semble autoriser un STR "check" mais pas un STR "save" pour s'échapper, bien que cela puisse être une erreur. )
J'ai posé cette question parce qu'il est étrange d'inventer les sauvegardes STR ou INT et de ne pas imprimer un seul sort dans le jeu de base qui les utilise. D'après les réponses ci-dessous, il y a des sorts imprimés dans le set "playtest" qui utilisent ces sauvegardes. Il y a donc du matériel de référence pour ce qui devrait être une sauvegarde STR.
Cependant, les réponses ci-dessous contiennent des informations encore plus nombreuses et meilleures.
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