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Quelles sont les différences mécaniques entre Star Wars Revised Edition et Star Wars Saga Edition ?

Quelles sont les différences mécaniques entre Star Wars Revised Edition et Star Wars Saga Edition ? Y a-t-il des avantages à jouer l'un plutôt que l'autre ?

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gomad Points 32741

L'article de Wikipedia contient de nombreux détails sur ce sujet, mais voici quelques-uns des points saillants (tirés directement de l'article) :

  • Les points de vie standard ont remplacé l'ancien système Blessures/Vitalité. Les personnages disposent également d'un indicateur de condition qui mesure leur état actuel.
  • Le nombre de classes de personnages a été réduit à cinq - Jedi, Noble, Scoundrel, Scout et Soldier. Chaque classe progresse le long d'un "arbre des personnages" similaire au système d20 Modern. Les classes de prestige sont toujours disponibles, mais chacune d'entre elles possède également un ou plusieurs arbres de talents.
  • Pratiquement toutes les attaques et tous les pouvoirs offensifs nécessitent désormais un jet contre l'une des trois défenses suivantes : défense réflexe, défense force ou défense volonté.
  • Les points de compétence ont été éliminés. Les personnages ont un certain nombre de compétences "entraînées" qu'ils peuvent choisir en fonction de leur classe et de leur bonus d'intelligence. Certaines compétences ont été combinées, intégrées ou simplifiées.
  • Les personnages sensibles à la Force ont désormais une seule compétence "Utiliser la Force". Les utilisateurs de la Force peuvent également choisir des Talents liés à la Force, et les classes de prestige accordent des Techniques de Force et des Secrets de Force qui améliorent encore leur capacité à utiliser la Force.
  • Le jeu comprend un système optionnel Destiny. Les personnages reçoivent des "Points de Destinée" qui sont plus puissants que les Points de Force.
  • Les attaques multiples par tour sont plus faibles et nécessitent maintenant des prouesses pour les obtenir.
  • Les règles et les statistiques des PNJ ont été simplifiées. Il n'y a qu'une seule classe non-héroïque pour les personnages PNJ. Les créatures non-sensibles du jeu utilisent la classe "Bête".
  • Les races et les classes d'aliens accordent rarement des bonus aux contrôles de compétences ; à la place, elles permettent souvent de relancer le contrôle dans des circonstances particulières.

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Joueurs de D&D, notez que certains de ces changements (notamment le système de compétences et le combat plus mobile) étaient des précurseurs de la conception de D&D 4.

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@Tynam En effet, ils ont dit que SAGA était un terrain d'essai pour certains des concepts de DnD4e.

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