Le système est principalement le même que celui de Borderlands 1 : Battre le premier playthrough ne fait rien sauf débloquer le playthrough deux ("True Vault Hunter Mode"), battre le playthrough 2 ajuste les ennemis et les récompenses à votre niveau, débloquant le playthrough 3 (si vous êtes niveau 50, je crois). Le playthrough 3 est nouveau et s'ajuste à votre niveau dès le début.
Mode Véritable Chasseur de l'Arche (playthrough 2-2.5)
Le playthrough 2 est débloqué simplement en battant le playthrough 1, et est identique au playthrough 1 jusqu'à la fin, sauf avec des exigences de niveau plus élevées, des ennemis de niveau plus élevé et généralement des ennemis plus difficiles.
Une fois que vous battez le playthrough deux, les ennemis s'ajustent à moins de 3 niveaux de vous; certains ennemis faibles (comme les Skags Pups) peuvent être de niveau 48, la plupart des ennemis seront de niveau 49-51, les boss seront souvent de niveau 52, et parfois les ennemis seront même de niveau 53. C'est ce qu'on appelle "playthrough 2.5" comme dans Borderlands 1.
Le butin s'ajuste à quelques niveaux près ; la plupart des objets seront de niveau 49 ou 50. Les récompenses de quêtes s'ajustent également à votre niveau ; c'est pourquoi il est important de ne pas commencer certaines quêtes secondaires avant le playthrough 2.5, sinon vous manquerez les récompenses de plus haut niveau. Les quêtes secondaires s'ajustent au moment où vous commencez la mission, donc ne les prenez pas trop tôt, si vous voulez une récompense de niveau 50, attendez d'avoir fini la quête principale. Bien sûr, si la récompense est verte, vous pouvez y aller car la récompense est nulle de toute façon.
Remarquez, sans le DLC UVHM, il est toujours important de parvenir au niveau maximum, pas seulement d'arriver au playthrough 2.5 avant d'obtenir des récompenses, mais pour l'instant, le niveau maximum sans le DLC UVHM est toujours 50, et il est difficile de ne pas être niveau 50 au moment où vous terminez le deuxième playthrough.
Mode Véritable Chasseur Ultime (playthrough 3)
À partir d'un patch d'avril 2013, il existe également un Mode Véritable Chasseur Ultime ou playthrough 3, qui est ajusté à votre niveau et beaucoup plus difficile. C'est principalement expliqué dans ces notes de patch et cette explication:
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Le Mode Chasseur Ultime est débloqué pour un personnage une fois qu'il a terminé les missions principales dans le Mode Véritable Chasseur de l'Arche et atteint le niveau 50.
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Contrairement aux autres playthroughs, le Mode Véritable Chasseur Ultime peut être rejoué plusieurs fois avec les joueurs capables de réinitialiser leur progression de mission globale à tout moment depuis le Menu Principal.
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Plus de missions didactiques -- les personnages en Mode Véritable Chasseur Ultime commencent dans le Plateau du Sud avec la mission "Nettoyer le Berg".
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Pendant la jouabilité en Mode Véritable Chasseur Ultime, les ennemis et les boss s'ajusteront en fonction du niveau actuel du joueur ou, s'ils jouent avec d'autres, du joueur de niveau le plus élevé dans cette partie. -Les changements de la jouabilité en UVHM :
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La santé des ennemis est généralement augmentée de 4x.
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Les ennemis ont maintenant une quantité modérée de régénération de santé.
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Augmentation de la durée de l'effet multiplicateur de dégâts de la slag.
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Augmentation des dégâts infligés par les ennemis en état de slag de 2x à 3x.
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La vitesse d'échange d'armes est augmentée pour faciliter l'utilisation de la slag.
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Les ennemis ont désormais plus de chances de laisser tomber des munitions.
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Les Lutins du Butin sont maintenant des "Lutins du Butin Légendaires" qui peuvent laisser tomber des équipements légendaires et de première qualité.
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De puissants nouveaux reliques de l'E-Tech "Anciens" et des armes rares de qualité Perlescent peuvent être récupérés en Mode Véritable Chasseur Ultime.
En général, les ennemis sont plus difficiles, ont beaucoup plus de santé, la slag est beaucoup plus efficace, les chutes rares sont augmentées et certains nouveaux reliques E-Tech et équipements Perlescent (de couleur cyan) sont disponibles uniquement en UVHM. Les reliques E-tech et Perlescents ne sont disponibles qu'en UVHM pour les personnes avec le pack d'amélioration du Chasseur Ultime (DLC de 5 $, inclus gratuitement dans le Season Pass).
Remarquez que en raison de la difficulté accrue et de l'efficacité accrue de la Slag, l'UVHM est particulièrement adapté au jeu en coopération. Tout comme dans les combats de boss de "raid", une Sirène avec Res est toujours utile.
À ma connaissance, il n'y a pas de "playthrough 3.5" puisque le ".5" était toujours lié aux ennemis/objets qui s'ajustent à votre niveau. Le playthrough 3 s'ajuste dès le début donc il n'y a pas de post-playthrough supplémentaire pour l'ajustement.