Retournez aux pages 54 et 55 du livret d'aventure du Starter Set, au début de l'Annexe B : Monstres. Cette section explique comment lire les statistiques du monstre. Je tiens à attirer votre attention en particulier sur le texte dans l'en-tête Actions (p. 55, phrase en gras soulignée par moi) :
Touché. Tous les dégâts ou autres effets causés par une attaque touchant une cible sont décrits ici. En tant que MJ, vous avez la possibilité de prendre les dégâts moyens ou de lancer les dés pour les dégâts ; c'est pourquoi, les dégâts moyens et l'expression des dés sont tous les deux présentés.
Ainsi, "Touché 13 (2d8 + 4)" vous indique ce qui se passe après avoir déjà effectué un jet pour toucher et que celui-ci a réussi : une moyenne de 13 points de dégâts, qui correspond à la moyenne de 2d8 + 4 points de dégâts. Vous pouvez soit infliger simplement 13 points de dégâts, soit lancer les dés pour les dégâts (mais pas les deux). La moyenne étant la même, c'est à vous de décider. Étant donné que prendre la moyenne pour les dégâts n'est pas une option pour les joueurs, aucune moyenne n'est indiquée à côté de l'expression des dés pour les dégâts sur les fiches de personnage et ils lancent toujours les dés pour les dégâts.
Le "+X pour toucher" correspond à ce que vous ajoutez au jet de d20 pour toucher un CA cible.
En mettant tout cela ensemble, vous pouvez également interpréter la notation sur la fiche de personnage : "+4, 2d6 + 2 tranchant" signifie que le jet d'attaque a +4 pour toucher, et (s'il touche) inflige 2d6 + 2 points de dégâts tranchants.