Je pense que la plupart des GMs exigent que le Bonus de classe favorisé du magicien elfe ajoute des utilisations supplémentaires à une capacité spéciale de l'école des arcanes que le magicien elfe déjà possessions. Cette année 2012 filetage sur le même sujet cite Éclaireur du designer Jason Bulhman poste qui dit ça, essentiellement, Vous ne pouvez pas ajouter quelque chose à rien . C'est-à-dire qu'ajouter +½ au nombre d'utilisations d'une capacité d'une créature. n'a pas posséder n'est pas subvention la créature la capacité !
Cependant, un légaliste strict pourrait argumenter que le bonus de classe des elfes magiciens dit spécifiquement Sélectionnez un pouvoir de l'école des arcanes au 1er niveau qui est normalement utilisable un nombre de fois par jour égal à 3 + le modificateur d'Intelligence du magicien. et cette phrase ne no limite l'elm sorcier seulement aux capacités spéciales qu'il a déjà sélectionné, laissant ainsi ouverte la possibilité de sélectionner via le bonus de classe de l'elfe magicien favorisé a nouveau une capacité spéciale de l'école des arcanes non possédée auparavant.
Par exemple, un magicien elfe qui se spécialise en abjuration au niveau 1, gagne la capacité surnaturelle de protection utilisable un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur d'Intelligence. Au niveau 1, en utilisant le bonus de classe de l'elfe magicien, le même elfe peut choisir la capacité suivante universaliste capacité surnaturelle du sorcier main de l'apprenti. Cependant, le MJ peut décider si le sorcier elfe est capable, au niveau 1, d'utiliser la main de capacité de l'apprenti. soit un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur d'Intelligence o 0 fois par jour (c'est-à-dire ½ fois arrondi à l'inférieur), cette dernière lecture découlant du fait que le MJ a lu le nombre d'utilisations du bonus de classe favorisé des sorciers elfes en l'emportant spécifiquement sur le nombre typique d'utilisations de la capacité spéciale.
Bien que cette deuxième lecture soit possible dans le muy abstrait, je ne m'attendrais pas à ce qu'un GM l'accepte sans une persuasion substantielle sous forme d'alcool, d'argent ou de pizza.