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Existe-t-il un lecteur/enregistreur de macros pour les jeux ?

Quelques jeux font tout leur intérêt dans des niveaux faciles à comprendre mais difficiles à réussir. VVVVVV, Super Meat Boy et les jeux Bit.Trip entrent tout à fait dans cette catégorie, par exemple. On attend de vous que vous appuyiez sur les bons boutons et que vous les enfonciez au bon moment, c'est tout. Pour une raison quelconque, c'est une catégorie de jeux qui m'attire beaucoup ces derniers temps.

Cela se traduit cependant par un game design assez hostile où il y a très peu de place pour l'erreur et beaucoup de pics triangulaires avec des hitboxes carrés.

Il est certain que pour y arriver tout seul, il faut du temps, de la concentration, de la détermination, des réflexes, de la mémoire musculaire, de l'habileté et c'est très gratifiant quand on finit par battre ce putain de boss du pong et qu'on récupère cette babiole juste hors de portée. Parfois, cependant, on se rend compte qu'un défi n'en vaut peut-être pas la peine dans l'ordre des choses.

Pour les moments où vous voulez abandonner, tricher vous-même et avancer.

Existe-t-il un logiciel capable d'enregistrer et de reproduire les entrées du clavier et de la souris pour les jeux ? Je crains que des outils polyvalents comme AHK ne soient pas en mesure de le faire avec la précision requise (en se basant sur le système sleep() n'est pas fiable par exemple, alors qu'une exécution sur chaque image semble être une meilleure idée).

4voto

Jax Points 1877

Il semble que Sablier est aussi proche de "TAS "ing pour Windows qu'il est possible de l'être de nos jours. Voici un "test" par diggidoyo des deux premiers niveaux de Super Meat Boy.

https://www.youtube.com/watch?v=E1axOXoiSQA?start=0

L'auteur commentaires :

Je n'arrive pas à faire en sorte que l'audio se vide, et les états de sauvegarde font planter le jeu. Je suis sûr que c'est à cause des multithreads (je ne peux pas fonctionner avec cela désactivé). Je n'ai utilisé que l'avance de trame, mais les derniers niveaux auront besoin d'états de sauvegarde pour être efficaces. L'avance de trame a quand même permis d'atteindre des temps très bas.

Ainsi, bien qu'il ne soit pas tout à fait prêt pour des speedruns sérieux assistés par des outils, il pourrait juste avoir assez d'outils pour être efficace comme solution anti-frustration. (Il semble toutefois qu'il entre en conflit avec Steam).

2voto

Rapida Points 29721

Je ne l'ai jamais utilisé, mais plusieurs de mes amis l'ont fait. AutoIt pour écrire des scripts simples qui exécutent des macros. Dans des jeux comme Magicka, où il faut appuyer sur un certain nombre de touches pour activer un sort, cela leur permet de lancer les plus grands sorts d'un simple clic.

Toutefois, il s'agit d'un langage de programmation simple, dont la mise en œuvre nécessiterait probablement quelques essais et erreurs pour un non-programmeur.

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