9 votes

Tous les sorts de conjuration (téléportation) mettent-ils fin à votre tour ?

D'après la description de Dimension Porte :

Après avoir utilisé ce sort, vous ne pouvez plus faire d'autres actions jusqu'à votre prochain tour.

Cela ne s'applique-t-il qu'au lanceur de sorts ? Si le lanceur de sorts amène avec lui une ou plusieurs créatures consentantes, celles-ci peuvent-elles toujours avoir leur action complète au cours du même round où elles apparaissent ? Qu'en est-il de l'action "prêt" ou "maintien" ?

De plus, je voudrais savoir si cette même restriction s'applique ou non à d'autres conjuration (téléportation) des sorts tels que Téléportation supérieure o Refuge ?

8voto

Rufo Sanchez Points 390

En vertu de la loi RAW, non, il n'affecte pas les autres créatures, bien qu'en tant que MJ, j'ai décidé que c'était le cas parce que je pense que c'est l'esprit de cette partie du sort (désorientation due au mouvement dimensionnel, qui fait souvent partie de la téléportation dans la fiction).

Et comme l'effet ne figure pas dans les autres sorts, il n'affecte pas les autres sorts. Cependant, si vous vouliez l'ajouter, ce ne serait pas une mauvaise idée, car tout ce que cela ferait, c'est d'entraver légèrement les routines d'attaque "chercher et mourir".

1voto

AdamTheWebMan Points 81

Je suis d'accord avec le commentaire précédent en ce sens que ce n'est pas explicitement écrit et qu'il faut utiliser la lettre de la règle (" vous ne peut pas"), cela n'affecterait pas les autres. Cependant, en tant que DM, si vous pensez qu'il y a trop d'abus, vous pouvez toujours dire que les voyageurs supplémentaires doivent dépenser une action simple pour agir dans le même round qu'une porte dimensionnelle.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X