5 votes

En créant une sous-classe dans D&D Beyond, comment puis-je ajouter une fonction qui inflige des dégâts supplémentaires en fonction d'un modificateur de score de capacité ?

Je suis en train d'ajouter une version du sorcier UA Phoenix Soul à mon matériel homebrew, et je suis un peu perplexe quand il s'agit d'ajouter des dégâts pour le manteau de flamme.

Le texte pertinent de la caractéristique se lit comme suit :

Toute créature subit des dégâts de feu égaux à votre modificateur de Charisme si elle vous touche avec une attaque de mêlée à moins de 1,5 mètre de vous ou si elle vous touche.

Chaque fois que vous effectuez un jet de dégâts de feu à votre tour, le jet bénéficie d'un bonus égal à votre modificateur de Charisme.

En essayant d'ajouter ces deux fonctions, si je sélectionne le type de modificateur "Dommages", il ne semble pas y avoir d'option pour ajouter le modificateur de charisme d'un personnage. Si je sélectionne le type de modificateur "Bonus", il y a une option de modificateur de Charisme, mais il ne semble pas y avoir de moyen d'indiquer qu'il s'agit de dégâts.

Comment dois-je procéder ?

Tout cela est probablement très évident et je passe à côté de quelque chose qui me saute aux yeux, mais j'aimerais avoir des conseils.

2voto

Kamil Drakari Points 7059

Il n'y a probablement pas de bon moyen

Je ne suis certainement pas un expert du système de création de homebrew de D&D Beyond, mais en comparant avec l'option fonctionnelle la plus proche que j'ai pu trouver, je n'ai pas trouvé d'option fonctionnelle.

Les bracelets d'archerie confèrent un +2 aux dégâts des arcs courts (entre autres avantages). Ceci est automatiquement ajouté au jet de dégâts sur la feuille de personnage : Shortbow with Bracers of Archery shows 1d6+2

Le modificateur pour le bonus de dommages ressemble à ceci : Selected values are Damage Shortbow 2

Si nous enlevons la "Valeur fixe : 2" et ajoutons "Score d'aptitude : CHA" comme ceci : Selected values are Damage Shortbow CHA

Ensuite, les dégâts de l'arc court reçoivent un bonus égal au modificateur de Charisme, ce qui est bien autre chose que d'être un arc court : Shortbow with modified item shows 1d6+CHA

Pour en revenir à l'objet, nous pouvons changer le sous-type de "Shortbow" en "Fire" : Selected values are Damage Fire CHA

Cependant, lorsque nous regardons le personnage équipé du tout nouvel objet personnalisé Fire Bolt n'a pas reçu le bonus de dégâts : Fire Bolt with modified item shows normal damage

Il n'y a aucun autre sous-type qui semble applicable à distance, donc cette méthode ne fonctionne malheureusement pas pour vos besoins.

S'ils ajoutent la fonctionnalité plus tard, cela pourrait être fait en tant que sous-type d'un modificateur "Bonus", ce qui semble être la façon dont la sous-classe Domaine de la connaissance du clerc et l'invocation Agonizing Blast du sorcier sont implémentées, mais aucune option appropriée n'est actuellement disponible : Cleric Cantrip Damage and Eldritch Blast Damage are listed as subtypes of Bonus

Vous pouvez ajuster manuellement les sorts individuels pour leur donner le bonus de dégâts si vous le souhaitez, mais d'après mes recherches, il n'y a pas de moyen de faire en sorte que ce bonus s'ajuste aux changements de Charisme, ou un moyen de faire appliquer cet ajustement en fonction du type de dégâts, donc il est probablement plus pratique d'en faire le suivi vous-même.

Pour l'autre caractéristique, je ne pense pas qu'il y ait vraiment quelque chose à faire pour D&D Beyond. Il n'y a pas de jet requis ou de caractéristique de D&D Beyond pour déterminer quelles choses s'activent quand vous êtes touché par une attaque, donc ce sera à vous d'en faire le suivi.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X