Êtes-vous intéressé à jouer le rôle d'un enfant dans le corps d'un adulte ?
Il y a eu un certain nombre de films - je vais utiliser Freaky Friday par exemple - où adultes et enfants "échangent leurs corps". Ce genre d'histoire ne dépasse donc pas le cadre de l'imagination.
RAW, la créature est élevée dans un corps adulte...
... mais il est plus probable qu'il revienne sous la forme d'un humanoïde différent de celui sous lequel il est mort. Un enfant elfe peut revenir en tant que nain adulte, un enfant gnome peut revenir en tant qu'humain adulte, etc. Regarder la table 1 Ce sort de cinquième niveau crée par définition un changement non négligeable pour le PC, à moins que le PC ne soit très chanceux sur le jet de dé.
La réalisation des rêves avec une touche d'originalité
Reprenez l'idée de l'échange de corps de "Freaky Friday" dans un monde où les demi-orques, les demi-elfes, les gnomes, les kobolds et bien d'autres existent en tant qu'humanoïdes. Mais enlevez la moitié de l'échange. N'importe quel enfant, après avoir entendu diverses histoires et légendes, peut rêver d'être un grand guerrier elfique, ou d'être un habile illusionniste gnome, ou un kobold qui vit par ses propres moyens dans un monde où tous les autres sont plus grands, etc. La raison pour laquelle votre table tue des enfants dans le cadre du jeu est une affaire entre le MJ et les joueurs - diverses épidémies, des hordes de morts-vivants, un culte maléfique qui kidnappe des enfants et des adultes et tente de les transformer en serviteurs morts-vivants (nous avons eu ce dernier cas à l'une de nos tables, le ton était suffisamment sombre, mais il n'y avait pas de clerc ou de druide de haut niveau pour faire quelque chose contre leur disparition), etc. Si vous considérez la mort de l'enfant comme une occasion de "régler" le problème d'un enfant mort avec de la magie, vous risquez de vous heurter à deux vieux problèmes.
- Chaque problème que vous "résolvez" soulève un autre problème et
- Dans certaines cultures, sauver la vie de quelqu'un peut vous valoir un responsabilité à son égard.
Discutez-en à la table avec le DM et les autres joueurs : est-ce le genre de défi de jeu qui vous intéresse ?
Mieux vaut être nain que mort
Alors, que préféreriez-vous être ? C'est un jeu que les enfants jouent entre eux tout le temps. "Préférez-vous être une pieuvre ou un porc-épic ?" etcetera.
Voici le jeu des questions adapté à votre situation : "Préférez-vous être un {nain} ou mort ?" (Remplacez "nain" par "gnome", "demi-orque", "dragonnier", etc. si nécessaire). La plupart des enfants préfèrent ne pas être morts
Voici votre défi : jouez le rôle d'un enfant dans un monde d'adultes.
Si le joueur du PC est prêt à le faire, le fait d'utiliser le manque de perspective complète ou de vision du monde d'un enfant pourrait donner lieu à des interactions inhabituelles lorsque le groupe est confronté à diverses décisions. Il est vrai que l'"enfant" grandira rapidement une fois exposé aux dangers de l'aventure, mais pour le bon joueur, cette "vision du monde semblable à celle d'un enfant dans un corps d'adulte" peut donner lieu à un jeu de rôle intéressant.
Ou bien, demandez à un clerc, plutôt qu'à un druide, de lancer un sort pour vous.
Ressusciter les morts et réincarnation sont tous deux des sorts de niveau 5. Allez voir un clerc, payez pour ressusciter l'enfant d'entre les morts, et laissez-le grandir comme il le faisait avant que la Faucheuse ne vienne l'appeler.
Dans les deux cas, cela pourrait ajouter un jeu de rôle intéressant à votre table.
1 Sur un d100 ; 01-04 Dragonborn ; 05-13 Nain, colline ; 14-21 ; Nain, montagne ; 22-25 Elfe, sombre ; 26-34 Elfe, haut ; 35-42 Elfe, bois ; 43-46 Gnome, forêt ; 47-52 Gnome, rocheux ; 53-56 Demi-elfe ; 57-60 Demi-orque ; 61-68 Demi-homme, pied léger ; 69-76 Demi-homme, corpulent ; 77-96 Humain ; 97-100 Tiefling