9 votes

Que fait Masquerade lorsque vous n'avez pas de cartes en main, en bibliothèque ou dans la défausse?

Si vous jouez la carte Masquerade et que vous n'avez aucune carte en main, dans votre bibliothèque et dans votre défausse, que se passe-t-il ? Je suppose que la personne à votre gauche devra quand même passer une carte. Devez-vous passer une carte de votre jeu (potentiellement la Masquerade elle-même), ou est-ce que le joueur à votre gauche ne reçoit rien, réduisant ainsi son deck d'une carte ?

12voto

Ben Points 191

Par curiosité, comment as-tu atteint la position d'avoir zéro cartes en main, en bibliothèque et dans la défausse ?

Quoi qu'il en soit, la réponse est assez simple, je pense. Considérez la section suivante des règles, qualifiant l'action "piocher 5 cartes de votre deck" :

S'il n'y a toujours pas suffisamment de cartes à piocher/révéler, il pioche/révèle simplement ce qu'il peut.

Il semble clair que Dominion suit la même philosophie que, par exemple, Magic the Gathering : si vous ne pouvez pas effectuer pleinement une action, effectuez autant que possible.

Vous essayez d'abord de piocher 2 cartes. Vous ne pouvez pas, donc vous ne piochez aucune carte.

Ensuite, vous essayez de passer une carte à gauche. Vous ne pouvez pas, donc vous ne le faites pas, bien que vous receviez probablement une carte de votre droite.

Ensuite, en supposant que vous ayez reçu une carte, vous avez la possibilité de la défausser.

Assez simple!

0 votes

Je suis arrivé à zéro cartes en ayant King's Court et Masquerade pour descendre à 5 cartes dans le deck, et les 3 autres étaient toutes des actions qui avaient +1 action, donc je pouvais les jouer en premier.

0 votes

Laboratoire+Forge serait également un moyen très simple de se débarrasser de tout...

0 votes

Cool! Je n'ai pas douté que c'était possible, je suis toujours juste amusé par les scénarios drôles que Dominion est capable de créer. Marque d'un bon jeu vraiment !

3voto

Vebjorn Ljosa Points 528

Comme l'a dit thesunneversets, si vous n'avez pas de cartes en main et dans votre deck lorsque vous jouez à Dominion, vous ne passez pas de carte, mais votre adversaire doit quand même en passer une. C'est la clé de la redoutable combinaison Roi's Court / masquerade.

Pour citer dominionstrategy.com:

La clé réside dans le fait de réduire votre deck à un jeu de quatre cartes : Roi's Court, Roi's Court, Goons et Masquerade. En jouant Roi's Court – Roi's Court – Goons, vous réduisez votre adversaire à 3 cartes; ici, en jouant une Masquerade (Roi'is Court), vous l'obligez à vous passer une carte. Mais comme vous n'avez plus de cartes en main, vous n'êtes pas obligé de lui passer quoi que ce soit, et pouvez donc essentiellement le forcer à se défaire de cartes de sa main. En jouant de manière cohérente, vous pouvez réduire votre adversaire à une main de 0 cartes chaque tour tout en vidant des piles non-terminales pour des points de victoire. Eventuellement, toutes les cartes de leur deck seront défaussées, espérons-le avant que toutes les piles soient épuisées.

Les ingrédients de base sont 2 Roi’s Court, Goons/Militia/Ghost Ship/Outpost et Masquerade.

Si ces cartes sont dans le royaume dans un jeu à 2 joueurs, celui qui obtient en premier la bonne combinaison gagne généralement la partie, peu importe le nombre de provinces que l'autre a déjà.

La mise en place est plus facile que vous ne le pensez, si vous utilisez de manière agressive Masquerade pour défausser des cartes, ou avez un autre destructeur comme Chapel pour aider.

Même si votre adversaire achète 7 provinces pendant que vous mettez en place cette combinaison, une fois que vous l'avez en place, votre adversaire perdra toutes ses cartes de victoire, commencera chaque tour avec 0 cartes et ne pourra acheter que des cuivres ou des malédictions.

Une fois qu'il n'a plus de cartes, vous pouvez épuiser les piles et obtenir des points de victoire au dernier tour.

La seule chance de l'autre joueur est d'avoir une avance énorme en jetons de VP avant que le verrouillage ne se produise, car les jetons de VP ne peuvent pas être enlevés, et vos propres possibilités de gagner des VP tout en exécutant la combinaison sont strictement limitées.

Donald X, le créateur de Dominion, a cela à dire sur la combinaison:

Je n’ai pas vu la combinaison Roi's Court / Masquerade lors des phases de test. Je suis sûr que les cartes ont dû être utilisées, je veux dire que j’ai joué avec ces ensembles, mais je n’ai jamais remarqué la combinaison ou je ne l’ai jamais vue. C'est plutôt subtil. [...] Si vous voyez une chose folle une fois de temps en temps, je pense que c'est génial. Si Roi's Court / Masquerade est une combinaison de trois cartes, c'est-à-dire si vous devez spécifiquement avoir X Y ou Z pour que ça fonctionne (ok une combinaison de 2.8 cartes ou quelque chose comme ça), alors je pense que c'est juste une chose cool. Elle ne se produira pas souvent; quand c'est le cas, vous pouvez être la personne qui l'a repérée et qui en a profité. Nous avons un jeu fou et passons au suivant.

2voto

GendoIkari Points 67821

La mascarade a reçu des errata dans la Deuxième Édition de Dominion : Intrigue. Le nouveau texte est :

+2 Cartes

Chaque joueur ayant des cartes en main en passe une à l'autre joueur à sa gauche, en une seule fois. Ensuite, vous pouvez éliminer une carte de votre main.

En raison de cette formulation, si vous n'avez pas de cartes en main lorsque La mascarade est jouée, vous n'en recevrez pas non plus. En raison de ce changement, la réponse donnée n'est plus correcte ; et la célèbre combinaison Roi des Cour et Mascarade ne fonctionne plus.

Dominion Online utilise également toutes les cartes et règles de la Deuxième Édition.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X