Si vous le jouez bien, vous pouvez lancer une sorcellerie et un certain nombre d'instants au rabais.
Deux points essentiels avant de commencer :
- Baral doit être sur le champ de bataille pour être ciblé par l'Eclair.
- Baral doit être sur le champ de bataille pour fournir sa remise.
L'éclair cible une créature ou un joueur. "Créature" signifie "créature permanente", ce qui signifie "carte ou jeton de créature sur le champ de bataille". En tant que tel, Baral ne peut être ciblé par l'Éclair que lorsqu'il est sur le champ de bataille. En d'autres termes, Baral n'aurait pas pu être ciblé par l'Éclair alors qu'il était encore sur la pile.
Si votre adversaire a spécifiquement dit qu'il lançait un éclair en réponse à Baral et a procédé à la cible Baral, ils ont fait une erreur.
S'ils disaient simplement qu'ils lançaient un éclair, ils proposaient en fait le raccourci suivant :
- Vous passez la priorité pour laisser Baral résoudre.
- Vous passez la priorité après la résolution de Baral.
- Ils lancent l'Eclair.
Vous n'êtes pas obligé d'accepter l'intégralité du raccourci. Par exemple, disons que l'un des sorts que vous voulez lancer est une sorcellerie. Vous pourriez laisser Baral se résoudre, et intervenir pour lancer la sorcellerie au lieu de faire l'étape 2 (voir [CR 719] pour plus de détails sur les raccourcis) :
- Vous passez la priorité pour laisser Baral résoudre.
- Vous lancez une sorcellerie (avec une réduction).
Maintenant, ils ont la priorité. Disons qu'ils lancent un éclair à ce stade. (Ils n'ont pas à le faire parce que vous avez raccourci leur raccourci.) La pile :
- (haut) Éclair
- (en bas) Votre sorcellerie
À ce stade, l'Éclair n'a pas été résolu, et n'a donc pas encore infligé ses dégâts. Cela signifie que les instants lancés en réponse à l'Éclair bénéficieront de la réduction.
- (haut) ...
- Votre Instant #2
- Votre Instant #1
- Éclair
- (en bas) Votre sorcellerie
(Vous pourriez aussi lancer les instants l'un après l'autre au lieu de les lancer en réponse l'un à l'autre. Cela serait en fait un peu plus naturel).
Finalement, après la résolution de l'Éclair et avant que quoi que ce soit d'autre ne se produise, Baral sera déplacé au cimetière et ne fournira plus sa réduction. Les effets continus des capacités statiques s'appliquent à tout moment où le permanent qui les génère est sur le champ de bataille ou l'objet qui les génère est dans la zone appropriée. Et pas un instant de plus. [CR 611.3b]
Si je joue Baral avec du mana rouge disponible, l'adversaire répond avec un Eclair qui tue mon Baral.
Impossible. Votre adversaire doit attendre la résolution de Baral s'il souhaite le cibler avec l'Éclair, donc il ne peut pas lancer l'Éclair en réponse à votre lancement de Baral.
puis-je continuer à combiner l'obtention d'une réduction de coût de Baral sur la pile ou j'ai l'impression que c'est le cas parce que Baral n'a pas encore résolu.
La capacité statique de Baral ne fonctionne que lorsque Baral est sur le champ de bataille. Si Baral n'a pas encore été résolu, elle n'offre pas de réduction.
la réduction de coût se termine-t-elle avec les 3 dégâts de l'éclair.
Oui. Cela se produit lorsque Baral se déplace vers le cimetière, ce qui arrive immédiatement après que les dégâts aient été infligés.