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Comment obtenir votre première attaque sournoise 1d6 sans niveaux de classe ?

Il existe de nombreuses façons d'obtenir des d6 supplémentaires d'attaque sournoise, mais presque toutes exigent que vous ayez 1d6 (ou plus) d'attaque sournoise avant de pouvoir les prendre. Comment obtenir +1d6 de dégâts d'attaque sournoise à partir de sources sans niveau quand on n'a pas d'attaque sournoise ?

Il y a au moins un moyen - la posture martiale ( position de l'assassin ) de Tome de la Bataille Mais cela n'est pas disponible avant le 12ème ou (si le DM est généreux) peut-être le 9ème, et nécessite un autre exploit en plus.

  • Tout matériel 3.5e publié par Wizards of the Coast, ainsi que tout contenu 3.5e provenant de Dragon y Donjon des magazines, est légitime. Cela inclut le matériel de 3e qui est légal selon les règles de 3.5e.
  • Bien que les éléments antérieurs à la 12ème édition de Martial Stance soient préférables, tout contenu disponible avant la période épique est acceptable.
  • Le contenu épique n'est pas autorisé, même si vous y êtes parvenu avant les niveaux épiques.
  • Les boucles infinies ou arbitraires ne sont pas autorisées.
  • La manipulation du formulaire n'est pas autorisée.
  • Toute forme de polymorphie ou de changement de forme n'est pas autorisée.
  • L'attaque furtive doit être disponible de manière continue et permanente. Un objet magique est acceptable, de même qu'un effet quotidien de 24 heures (par exemple un sort), mais rien de moins.
  • Le sort persistant, et tout autre moyen de transformer un sort de moins de 24 heures en un sort de 24 heures, ne sont pas autorisés.
  • Les LA comptent comme des "niveaux" à cette fin, tout comme les RHD. Aucune ECL ne peut être consommée par une réponse valide.
  • Les lignées sanguines ne sont pas autorisées.
  • Toute forme d'"annulation" de niveaux (par exemple, la perte de niveau due au drainage d'énergie ou à la résurrection, la guérison de la lycanthropie, divers rituels) n'est pas autorisée.
  • Aucune hypothèse sur les cours suivis ne peut être faite, bien que vous puissiez laisser l'obtention des BAB/sauvegardes/classes de compétences nécessaires comme un exercice pour le lecteur, tant qu'il s'agit de valeurs non épiques.
  • Aucune hypothèse d'aide extérieure, à part l'existence générale de personnes qui peuvent fabriquer divers objets magiques et qui le font.

Vraiment, ce que je veux c'est des feats et/ou des objets magiques qui disent simplement "vous gagnez +1d6 [ou plus] d'attaque sournoise", pas une sorte de manège. Position de l'assassin prouve qu'il existe, et je suis presque sûr qu'il y en a d'autres (certaines armes magiques, IIRC ?). Si vous êtes enclin à suggérer un shenanigan, vous feriez bien de me le soumettre dans un commentaire avant d'y consacrer votre temps - j'ai fait tout mon possible pour fournir une liste exhaustive des choses contre lesquelles je suis opposé, mais si une réponse parvient à me prouver que j'ai tort, je ne serai toujours pas satisfait du shenanigan.

6voto

A_S00 Points 11143

Novice Mains d'ombre

Les Mains de l'ombre de niveau novice (ToB, p. 150) accordent au porteur " l'utilisation d'une seule manœuvre de [Main de l'ombre] pour laquelle il remplit la condition préalable ".

Le Tome de la Bataille n'est pas clair sur le fait que les stances sont des manœuvres. A la page 5, il est dit :

Un stance est un type particulier de manœuvre.

...mais plus loin (p. 43), il semble contredire cela :

Une posture n'est pas une manœuvre, mais une méthode de combat spécifique que vous maintenez de round en round.

...et :

Les positions sont considérées comme des manœuvres lorsqu'il s'agit de remplir les conditions préalables à l'apprentissage de manœuvres de niveau supérieur, ou de se qualifier pour des classes de prestige ou des exploits.

Les conditions préalables à la posture de l'assassin sont le niveau 5 de l'initiateur et une manœuvre connue de la main de l'ombre.

Ainsi, si votre DM décide que les stances sont des manœuvres au sens de ces gants, il vous permettra d'utiliser la Stance de l'Assassin pour remplir les prérequis de l'Attaque Sournoise au niveau 10 (en supposant qu'il n'y ait pas de niveaux dans les classes ToB) au prix d'un exploit (Etude Martiale pour toute manœuvre de Main Ombreuse), une amélioration par rapport au niveau 12 et deux exploits.

Pour un coût de 3000 gp, ils sont tout à fait à la portée d'un personnage de niveau 10.

Propriété de l'arme de l'assassinat

La propriété de l'arme Assassination (+1 équivalent prix), de partie 3 des améliorations apportées au site web Cityscape accorde le bonus suivant :

L'arme de l'assassinat inflige 1d6 points de dégâts supplémentaires à un ennemi qui a les pieds plats ou qui est privé d'un bonus de Dextérité à la CA, ou qui est encerclé.

Ces dégâts fonctionnent exactement comme ceux de l'attaque sournoise, mais ne sont pas explicitement mentionnés comme étant la capacité d'attaque sournoise. Il s'agit de est Il est explicitement indiqué qu'il s'empile avec la capacité d'attaque sournoise, cependant, avec une formulation qui implique en quelque sorte que les dégâts de la propriété de l'arme sont des dégâts d'attaque sournoise (c'est moi qui souligne) :

Si le porteur de l'arme traite dégâts de l'attaque sournoise provenant d'autres sources comme les niveaux de la classe des voleurs, les dégâts supplémentaires s'accumulent.

Ce n'est probablement pas le cas, mais cela vaut peut-être la peine de demander à votre SM si c'est pour un jeu réel.

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