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Quand un ASI est-il meilleur que l'exploit du double manieur ?

De nombreuses personnes posent des questions sur le maniement de deux armes (même si le combat à deux armes est une pratique courante). médiocre pour tout le monde après le niveau 4). La plupart d'entre eux sont apparemment impatients de prendre le Batteur double (PHB, p. 165).

L'exploit du double manieur est-il vraiment meilleur qu'un ASI (Ability Score Improvement) pour le DPR ?


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András Points 51322

Les améliorations du score de capacité sont presque toujours meilleures pour le DPR.

Calcul

Au 4ème niveau, tu peux augmenter ta statistique d'attaque de 16 à 18, ou prendre Dual Wielder. Je vais supposer que vous avez le style de combat à deux armes, tout en combattant contre des CA de 10, 14 et 18. Les critiques sont également incluses dans le DPR final.

Base DPR :
Dégâts 2 x (1d6+3) = 13
AC10 : chances de toucher 80%, 10,75 DPR
AC14 : 60% de chances de toucher, 8.15 DPR
AC18 : 40% de chances de toucher, 5,55 DPR

ASI :
Dégâts 2 x (1d6+4) = 15
AC10 : chances de toucher 85%, 13.10 DPR
AC14 : chances de toucher 65%, 10.10 DPR
AC18 : Chance de toucher 45%, 7.10 DPR

Double-Wielder :
Dégâts 2 x (1d8+3) = 15
AC10 : chances de toucher 80%, 12.45 DPR
AC14 : 60% de chances de toucher, 9.45 DPR
AC18 : 40% de chances de toucher, 6,45 DPR

Vous pouvez le voir de cette façon, les dégâts sont les mêmes, comme en moyenne 1d6+4 = 1d8+3, mais après l'ASI vous avez plus de chance de toucher.

Autres considérations

Dual Wielder vous donne +1 AC aussi, mais si vous êtes primaire Dex, un ASI vous donne la même chose, et +1 sauvegarde, +1 compétences, +1 initiative.
Si vous êtes Str primaire, l'ASI est beaucoup moins utile à cet égard. (Mais dans ce cas, vous pourriez simplement prendre Great Weapon Fighting, pour un DPR nettement supérieur).

Dual Wielder vous permet de tirer deux armes sans sacrifier une action. Cela peut être important dans les villes, mais dans les régions sauvages et les donjons, vous pouvez simplement courir avec une de vos armes déjà dégainée.

Exception

Prenez Dual Wielder si la seule arme magique que vous possédez est inutilisable sans Dual Wielder (parce qu'elle n'est pas légère).
+1 à l'attaque et aux dégâts d'une arme magique plus l'augmentation de la taille du dé est meilleure en soi, mais si l'on considère tous les monstres résistants ou immunisés aux armes ordinaires, c'est la priorité absolue.

Conclusion

Vous ne devriez choisir le double maniement que si :

  • la seule arme magique que vous avez est inutilisable. sin Batteur double
  • vous ne pouvez pas garder au moins une de vos armes dans votre main lorsque vous vous attendez à un combat
  • vous ne pouvez pas choisir un ASI, car
    • vous êtes un Humain Variant au 1er niveau
    • vous avez déjà atteint 20 dans votre statistique d'attaque

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Benjamin Olson Points 2856

Deux raisons de prendre l'exploit sur un boost de la dextérité :

  1. Vous utilisez fréquemment des armes de jet double et vous voulez être capable de "recharger les deux mains en un seul tour, ou vous commencez souvent à distance puis vous se rapprocher de la mêlée.

    RAW ne permet pas de tirer deux armes en un tour (avec une seule "interaction d'objet libre"). En général, cela ne concerne qu'un seul tour, mais c'est un tour précoce, ce qui le rend important car (a) certains combats sont courts et (b) parce qu'abattre des ennemis au début améliore l'avantage de votre camp dans l'économie d'action.

  2. Vous êtes ennuyé, d'un point de vue RP, par le fait que les seules formes de double maniement largement développées dans le monde réel (combat à la rapière avec dague et le beaucoup plus rare combat à la rapière avec rapière) ne peuvent pas être reproduites dans le jeu sans cet exploit.

    C'est quelque chose que vous pouvez être en mesure de travailler avec votre DM sans la prouesse puisque la rapière (1d8) et la dague (1d4) est l'équivalent des dégâts des épées courtes doubles (2d6), et il n'a vraiment pas de sens que deux mains ne peuvent pas tirer deux armes lorsque le combat à deux armes est généralement disponible, et c'est aussi un style de combat pour le Combattants y Rangers .

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