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Les types de dégâts des armes ont-ils des effets supplémentaires ?

Comment les types de dégâts élémentaires affectent-ils une arme ?

Par exemple, disons que j'ai une grande hache ordinaire qui fait 10 points de dégâts. Mais un autre gars a une grande hache flamboyante +1 qui fait 10 dégâts de feu. Quelle serait la différence, si ce n'est que les dégâts de feu ont une synergie avec quelques prouesses ?

Par exemple, les dommages causés par le feu font-ils des dégâts avec le temps ? Est-ce que cela illumine la pièce ? Le PHB1 contient les descriptions suivantes, mais que font-elles réellement en termes de combat ?

  • Acide : Liquide corrosif.
  • Froid : Cristaux de glace, air arctique ou liquide glacial.
  • Feu : éclats explosifs, rayons ardents ou simple allumage.
  • La force : Une énergie invisible formée en formes incroyablement dures mais non solides.
  • La foudre : Énergie électrique.
  • Nécrotique : énergie noire et violette qui tue la chair.
  • et blesse l'âme.
  • Poison : Toxines qui réduisent les points de vie d'une créature.
  • Psychique : Les effets qui ciblent l'esprit.
  • Radieux : Lumière blanche vive ou couleurs chatoyantes.
  • Tonnerre : Ondes de choc et sons assourdissants.

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sgwill Points 2444

Une arme qui inflige des dégâts de feu inflige des dégâts de feu. Une arme qui ne fait aucun type de dégâts particulier fait des dégâts non typés.

C'est tout. Ils ne font rien de plus par magie.

Le type de dommage est important pour deux raisons :

  • Synergie avec d'autres caractéristiques qui se soucient du type de dégâts : pouvoirs, exploits, caractéristiques de classe, etc.
  • Résistances et vulnérabilités ennemies.

Vous êtes déjà au courant de la première. La seconde signifie que les dégâts de la grande hache enflammée varieront parfois, selon que l'ennemi a vulnérabilité 5 feu ou résistance 5 feu. L'arme qui inflige des dégâts non typés, d'un autre côté, infligera des dégâts constants contre une variété d'ennemis, car très peu de choses résistent aux dégâts non typés. Cependant, lorsque vous faire rencontrer quelque chose qui résiste aux dommages non typés - certaines créatures ont "resist 5 all". qui comprend des et le Grick (MM1) résiste aux effets qui ciblent la CA - le feu et l'arme non typée seront toujours égaux l'un à l'autre.

Les dommages causés par le feu ne signifient pas que quelque chose de plus va se produire, comme mettre le feu à des personnes. Certains pouvoirs pourrait faire cela en appliquant "5 dégâts de feu continus (fin de sauvegarde)", et une grande hache enflammée particulière comme La haine ardente de Pelor peut avoir un pouvoir pour le faire, mais c'est juste le pouvoir qui fait son travail et non une propriété du type de dommage.

Le fait qu'une arme à feu illumine la pièce est une question de saveur qui sort du cadre des règles de la 4e, mais ce serait probablement une saveur assez géniale à explorer. Je me demande ce que feraient les armes psychiques.

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