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Comment une capacité d'amélioration majeure affecterait-elle la cote de difficulté ?

Je suis en train de créer une créature qui a la capacité d'invoquer des choses qui améliorent ses attaques et lui donnent des résistances/immunités. Le bloc de stat est montré ci-dessous.

Tabouret de crapaud

Une énorme monstruosité, non alignée.

Classe d'armure 17 (Armure naturelle)

Points de vie 261 (18d12 + 144)

Vitesse 15 ft.

STR 24 (+7) DEX 10 (+0) CON 26 (+8) INT 3 (-4) WIS 10 (+0) CHA 7 (-2)

Jets de sauvegarde STR +14, CON +15

Compétences Intimidation +17, Perception +14

Immunités aux dommages Poison

Immunités de condition Aveuglé, assourdi, effrayé, empoisonné

Les sens Vision sombre à 60 pieds, Perception passive 14

Langues --

Estimation du CR 24

Corps fongique. Le champignon crapaud ne peut pas être aveuglé, assourdi, effrayé ou empoisonné, et tout coup critique contre lui compte comme un coup normal, sauf s'il est frappé d'incapacité.

Buff. Le champignon devient plus puissant en fonction du nombre de sporecaps invoqués, comme indiqué ci-dessous.

1-4 : Le champignon vénéneux inflige 1d10 points de dégâts supplémentaires sur toutes les attaques, il peut libérer un champignon supplémentaire.

5-7 : Le champignon vénéneux inflige 2d10 points de dégâts de poison supplémentaires lors des attaques. gagne en résistance à tous les dégâts perçants, tranchants et contondants des des attaques non magiques, et il peut libérer 2 champignons booms supplémentaires. champignons.

8+ : Le champignon vénéneux inflige 3d10 points de dégâts supplémentaires en cas d'attaque. gagne l'immunité à tous les dégâts perçants, tranchants et contondants des attaques non magiques, une résistance à tous les dommages de des attaques magiques, et il résiste à tous les dommages causés par les attaques magiques. peut libérer 3 champignons supplémentaires.

Actions

Multi-attaque. Le crapaud fait deux attaques, une avec sa morsure et une autre action.

Mordre. Attaque avec une arme de mêlée : +7 pour toucher, portée de 1,5 m, 1 cible. Touché : 23 (3d10+ 7) points de dégâts perforants.

Sporecap. (Recharge 4-6) Le crapaud invoque 1d4 sporecaps, qui sont de grands champignons de la taille d'un arbre. Les sporecaps améliorent le champignon crapaud. Le site nombre de sporecaps détermine la puissance du toadstool. Ces sporecaps ont 5 (1d10) points de vie chacun.

Boomshroom. Le crapaud libère 4 (1d8) champignons boom. Les champignons Boom sont de petits champignons qui poussent et explosent. créature se trouvant à moins de 1,5 m de lui subit 12 (2d12) dégâts de poison.

Bombe Spore. Le crapaud attache une spore à une créature de son choix dans un rayon de 6 mètres autour de lui. Cette spore explose à la fin du prochain tour de la cible. prochain tour de la cible, créant un carré de 5 pieds de gaz toxique pendant 1 minute. minute. Toute personne qui entre dans l'espace du nuage subit 13 (3d8) dégâts de poison pour chaque tour qu'elle passe. pour chaque tour qu'elle passe à l'intérieur du gaz.

Ground Pound. Lorsqu'il est à 40% de ses HP max ou moins, le crapaud peut sauter sur le sol, et toute créature dans un rayon de 25 pieds de lui doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DC 15, subissant 27(3d12+7) dégâts de matraquage en cas d'échec. dégâts de matraquage en cas d'échec, ou la moitié en cas de réussite. un.

Comment la capacité d'amélioration affecterait-elle la cote de difficulté ?

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@BenHess Toutes mes excuses pour ces allers-retours, il y a un tas d'éditions sur cette question et nous allons faire le tri. Je vais commencer un méta-fil de discussion pour cette question afin qu'elle soit correctement traitée. Pour info, ce n'est pas une mauvaise question, mais je pense que quelque chose s'est mal passé au niveau de la procédure. Comment traiter les modifications apportées à une question qui invalident les réponses, qui étaient basées sur des informations clés non fournies par le demandeur ?

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Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie ; cette conversation a été déplacé vers le chat . Veuillez résoudre tout autre problème concernant la question dans la méta liée et/ou dans le chat avant de continuer à inverser les modifications des autres. J'ai verrouillé la question pour une journée en attendant de permettre à cette discussion d'avoir lieu et d'être résolue.

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Theik Points 35269

Très probablement pas du tout.

C'est parce que vous surestimez sévèrement la durée de vie de ces Sporecaps de 5 CV. Avec une recharge de 50/50, supposons qu'il est capable d'invoquer des Sporecaps tous les deux tours. Il invoque en moyenne 2,5 chambres à spores. Soyons généreux et disons qu'il en invoque 3 en moyenne, tous les 2 tours. Pour ce faire, il sacrifie une autre action, ce qui diminue ses dégâts globaux.

Vous essayez de viser une créature CR24, donc nous avons des aventuriers de quoi... niveau 18+ ici qui vont affronter cet ennemi ?

Elle peut atteindre la fourchette 5-7 une fois, et tant que vous racontez correctement que la créature semble devenir plus forte à cause des champignons, vos joueurs comprendront ce qui se passe et à partir de là, ne vous attendez pas à ce qu'elle puisse dépasser 4 champignons. Il ne peut pas en fabriquer plus de 4 par tour, et tuer 4 objets de la taille d'un arbre avec 5 HP chacun est absolument trivial à ce niveau, donc le mieux qu'il puisse faire est d'en fabriquer 1d4 et d'attaquer avec une morsure, à moins que l'ordre listé dans l'attaque multiple soit obligatoire et qu'il doive d'abord mordre et ensuite invoquer des champignons, auquel cas, la stratégie la plus optimale pour lui est de ne jamais utiliser ces champignons et d'opter pour les champignons.

C'est là que se situe votre véritable problème pour la CR. Vous devriez vraiment, vraiment mentionner qu'une créature ne peut être touchée qu'une seule fois par un champignon dans une action donnée, sinon vos 1d8 champignons signifient qu'une créature peut prendre n'importe où entre 2d12 et 16d12 dommages si vous les faites simplement apparaître autour d'une seule cible, ce qui est ridiculement aléatoire.

Ceci étant dit, je ne sais pas comment tu es arrivé à CR24 en premier lieu. C'est le niveau d'un Ancien Dragon Rouge, mais cette créature a la moitié des HP d'un Ancien Dragon Rouge, +10 pour toucher moins, 5 AC de moins, des jets de sauvegarde nuls sur tous les sorts qui comptent vraiment et des dégâts globalement moins fiables. Je parie que 9 fois sur 10 contre un groupe compétent de niveau 10+, cette chose n'aura jamais son tour parce qu'elle se déplacera en dernier et passera le reste du combat à essayer de faire un jet de sauvegarde DC 16+ contre Hold Monster avec sa sauvegarde nulle +0.

Et puis on arrive au vrai problème de cette bête, elle est battue entièrement par un personnage à distance avec une immunité au poison. Un Periapt of Proof contre le poison sur un ranger signifie que ce dernier peut abattre cette chose sans jamais se trouver à portée de morsure. Je pense vraiment que vous devez recalculer le niveau de défi de votre créature.

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Je l'ai réparé ? comment le buff a affecté le CR maintenant ?

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Cette réponse doit être révisée pour prendre en compte les points de vie corrigés pour les Sporecaps.

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Oh, j'ai mal calculé ? Merci !

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