Notez d'abord que, gourou des règles ou pas, les règles officielles de D&D 3.5e n'attribuent aucune autorité aux articles des Règles du Jeu. En cas de contradiction entre celles-ci et les livres officiels publiés, ce sont les livres qui l'emportent officiellement. Et c'est logique, car les livres officiels ont reçu beaucoup plus d'attention de la part de la rédaction que les articles des règles du jeu. De cette façon, les articles sur les règles du jeu sont dans un bateau similaire à la FAQ.
D'un autre côté, oui, les Règles du Jeu ont un taux d'exactitude bien plus élevé que les FAQ, du moins selon mon expérience, bien que je ne puisse pas prétendre avoir parcouru les deux et avoir soigneusement compté le nombre d'erreurs dans chacune. J'ai juste l'impression que je dis assez souvent "la FAQ a tort" alors que je dis aussi souvent "les Règles du Jeu ne sont pas des sources de règles officielles, mais dans ce cas, elles décrivent avec précision ce que disent les règles officielles".
Mais il n'est certainement pas exact à 100%, ce qui, pour moi, signifie qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt à s'y référer : puisque vous devez de toute façon vérifier les règles, pourquoi s'embêter avec les articles sur les règles du jeu ? Quoi qu'il en soit, puisqu'il y a eu une demande pour des moments où les articles sur les règles du jeu étaient erronés, en voici quelques-uns :
Règles du jeu et combat à deux armes
En cette réponse J'ai parcouru les articles des Règles du Jeu sur le combat à deux armes : une partie compliquée des règles, souvent confuse, qui mérite d'être discutée et clarifiée. Skip a en grande partie raison, mais il y a au moins deux erreurs, dont une assez flagrante :
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L'utilisation d'armes séparées pour des attaques séparées lorsqu'on n'utilise pas l'option de combat à deux armes (il est vrai que cela pourrait être un artefact de s'en tenir au cas de base le plus simple d'une personne de 1er niveau sans attaques supplémentaires).
Vous n'avez pas à choisir entre l'action d'attaque et l'action d'attaque complète avant d'avoir effectué votre première attaque à votre tour (voir la page 143 de l'ouvrage intitulé Manuel du joueur ). Cependant, si vous avez l'intention d'attaquer avec deux armes pendant votre action, vous devez prendre la pénalité correcte pour chaque attaque ou renoncer à votre opportunité d'utiliser votre deuxième arme (parce que les règles exigent que vous preniez une pénalité sur les attaques que vous faites avec votre main principale et votre main secondaire).
( accentuation le mien, bien que l'italique Manuel du joueur est présent dans l'original)
[...] Sauter ici implique que la torche n'est pas disponible même si vous avez des attaques pour d'autres raisons (BAB élevé), hâte ), mais si cette implication est intentionnelle (plutôt qu'un simple artefact dû au fait que l'on considère le niveau 1 sans caractéristiques spéciales comme un cas de base), alors il est mauvais .
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Pas de feats TWF sur les armes à distance non lancées : tout simplement et objectivement faux, les règles officielles ne disent rien de tel et cela n'aurait absolument aucun sens avec, par exemple, les arbalètes à main.
Les armes à distance que vous ne lancez pas utilisent la plupart des règles pour le combat à deux armes ; cependant, l'exploit de combat à deux armes et les exploits connexes ne s'appliquent pas aux armes à distance qui ne sont pas lancées.
( accentuation mine)
Juste un autre exemple de Skip qui a tort. Cette règle n'est présente nulle part dans les règles publiées, c'est littéralement quelque chose qu'il semble inventer pour les besoins de cet article. Selon les règles officielles, cette erreur devrait être ignorée.
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L'incohérence de l'arme double - dans ce cas, il s'agit presque certainement d'une erreur dans les règles telles qu'elles ont été rédigées, qui a été oubliée lors de l'édition, puis à nouveau oubliée lorsque Skip a écrit cet article. Mais les règles officielles telles qu'elles sont écrites spécifient que les armes doubles se comportent comme une paire d'armes légères et à une main. pour les pénalités d'attaque uniquement - ce qui signifie que pour d'autres raisons (comme les bonus de dégâts), elles comptent toujours comme des armes à deux mains. Compte tenu de l'existence d'une classe de prestige qui offre exactement cela comme avantage principal, il semble que l'impression de Wizards sur les règles corresponde à celle de Skip, il est donc difficile de le blâmer. Néanmoins, il aurait été agréable que Skip remarque et signale cette incohérence (et encore plus agréable qu'elle fasse l'objet d'un errata).
Mentionné uniquement pour des raisons d'exhaustivité, cet article n'aborde pas la question de la désinvolture d'une manière significative qui n'ait pas déjà été traitée dans les articles précédents.
Un autre exemple de Skip qui a tort, bien que celui-ci soit beaucoup plus douteux :
*Le bonus de dégâts pour l'extrémité primaire de l'arme double est de +3 Force , +2 amélioration, +2 spécialisation d'arme. Le bonus de dégâts pour l'extrémité hors-main de l'arme double est de +1 Force (1/2 de +3) et +2 en spécialisation d'arme.
( accentuation mine)
Les règles ne précisent à aucun moment que les armes doubles sont traitées comme une arme à une main et une arme légère pour ce qui est des dégâts. Elles indiquent qu'elles se comportent comme une arme à une main et une arme légère. pour les besoins des jets d'attaque mais ne disent rien sur les jets de dommages. Par une lecture stricte des règles, vous obtenez en fait 1½ Force aux deux extrémités. Il s'agit probablement d'un oubli, cependant, et cette "erreur" particulière est peut-être davantage le fait des éditeurs du PHB que de Skip. Néanmoins, si le but était de clarifier les règles comme écrit dans le PHB (ce qui est nominalement le but des articles, et certainement la seule chose valable pour eux selon les règles de l'errata), alors c'est une autre erreur.
Enfin, notez Commentaire de Wyrmwood sur cette réponse :
Heh, je me suis dit "ça n'a pas de sens, il est en train de lire un autre article". Eh bien, c'est le cas :) De toute évidence, les articles des Règles du Jeu sur ce sujet ont été mis à jour (et la première mention du changement de main ne peut clairement pas fonctionner avec la notion de "main faible"). Curieusement, les anciens articles peuvent toujours être téléchargés à partir de la même page en format pdf. Le HTML est la version mise à jour qui renonce à toute mention de la pénalité pendant une attaque d'opportunité (où les pénalités TWF ne se produisent pas). - Wyrmwood 28 Oct '13 à 1:51
Il suffit de tomber sur des versions obsolètes et inexactes des articles sur les règles du jeu et la confusion qui en résulte, lui-même une bonne raison pour qu'ils aient une mauvaise réputation.
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Où voyez-vous cette perception négative, ou des personnes qualifiant ses articles de non fiables ?
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@ObliviousSage Au moins une mention aquí où j'attribue aux articles sur les règles du jeu un statut et une réputation similaires à ceux de la FAQ.
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RE : " je parle des travaux de la rubrique Sage Advice spécifiquement écrits par un seul auteur : ses articles sur les règles du jeu. "Je ne comprends pas cette phrase. De plus, écrire une rubrique régulière de questions/réponses pour un magazine est extrêmement est différente de la rédaction d'analyses de règles pour un site web (en termes d'audience, de délais, de contrôle éditorial, de supervision, etc.) Il semble que la question demande un jugement sur l'efficacité de l'analyse des règles. auteur Je serais beaucoup plus à l'aise avec cette question si elle était axée sur la fiabilité de l'entreprise plutôt que sur le travail, alors que je serais beaucoup plus à l'aise avec cette question si elle était axée sur la fiabilité du travail. un Le groupe de travail (pour un magazine ou un site web) plutôt que l'auteur.
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@HeyICanChan Certains commentaires et éditions précédents visaient à s'assurer que la question ne ressemblait pas à une attaque personnelle contre Williams, et à un moment donné, la question n'avait plus beaucoup de sens : elle est sur le travail de Williams. J'ai supprimé les mentions de son nom.
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J'ai vraiment du mal avec l'utilisation des différentes formes du mot confiance car pour moi, ce terme évoque une relation plus personnelle entre le lecteur et l'écrivain qu'un terme plus neutre ne le ferait. Pourrait fiable peut être remplacé sans risque par digne de confiance sans modifier l'objet de cette question ? (C'est-à-dire que je suis beaucoup plus à l'aise pour dire qu'un texte est peu fiable que je dis que la même chose est indigne de confiance .)