J'ai joué un personnage de combattant jusqu'au niveau 6 avec Trip amélioré, Réflexes de combat, et une chaîne à pointes. Je n'ai pas été très impressionné par cette configuration. Cela a l'air bien sur le papier jusqu'à ce que vous dépensiez toutes ces actions d'attaque sur des tentatives de trip qui sont des tests opposés contre le Str ou le Dex de l'ennemi, le plus élevé des deux. Certes, mon combattant avait un score de force bien supérieur à la moyenne, mais il n'était pas extraordinaire, et mes tentatives de déplacement avaient environ 70 % de chances de réussir contre un ennemi dont la force et la dextérité ne dépassaient pas la moyenne. Il n'est pas fréquent de se retrouver face à face avec un ennemi dont la force et la dextérité sont dans la moyenne (sinon, cet ennemi n'aurait probablement pas envie de se trouver à portée de mêlée avec vous), donc les tentatives de trip étaient largement à 50/50. C'est bien, bien pire que le taux de réussite d'une attaque normale, au point d'être très déprimant et de gaspiller tant d'actions sur des attaques ratées.
En ce qui concerne les Réflexes de combat avec une chaîne à pointes, la portée supplémentaire de la chaîne a vraiment amélioré la capacité de faire des attaques d'opportunité. Cependant, contre n'importe quel type d'ennemi intelligent, un coup de chaîne réussi sur une attaque d'opportunité décourageait fortement les autres ennemis de s'approcher de la position de mon personnage, même à grande distance, à moins que le terrain n'impose un combat plus rapproché. De plus, s'il y a d'autres alliés à portée de mêlée à proximité, les ennemis intelligents peuvent souvent les utiliser comme couverture pour éviter de provoquer mes attaques d'opportunité à distance.
Donc, dans l'ensemble, les points de style sont plutôt cool, mais l'application pratique de faire trébucher tout le monde avec une chaîne à pointes, même sur de fréquentes attaques d'opportunité à distance, n'a pas très bien fonctionné.