Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, mais je trouve que dans la plupart des jeux, il y a une sorte d'ordre de construction idéal pour les premiers coups de la partie.
Votre colon devrait généralement se poser sur la tuile où vous avez frayé. Si vous avez d'autres unités que vous pouvez déplacer, vous pouvez les laisser bouger en premier et envisager de déplacer une tuile ou une autre. peut-être Un déménagement vaut la peine d'être fait avant de s'installer, mais j'ai l'impression que vous devriez vraiment vous installer rapidement. En général, on commence sur une bonne tuile. Mais je m'égare...
Votre unité militaire de départ doit faire des cercles (ou des arcs, selon la géographie) en expansion autour de votre première ville. L'idée ici est de trouver les sites de vos prochaines villes.
Dans votre capitale, construisez un scout. La seule raison pour laquelle vous ne voudriez pas construire un éclaireur est que vous êtes sûr de ne pas obtenir de ruines rapidement - vous êtes sur une petite île, par exemple.
Deuxièmement, construisez une unité militaire. Vous allez avoir besoin d'une unité pour défendre vos frontières. Vous ne voudrez peut-être pas le faire si votre unité initiale a exploré rapidement et est de retour chez elle, mais si elle prend son temps et qu'il y a des barbares dans les parages, vous aurez besoin d'un autre combattant.
Troisièmement, construisez un travailleur. L'ouvrier doit se trouver à un tour de l'unité que vous avez créée ou de la ville elle-même. Concentrez-vous sur la connexion de vos tuiles "spéciales", en commençant par les ressources de luxe.
A partir de là, tout dépend de la situation. J'aime commencer à construire un colon assez tôt si j'ai trouvé un bon site pour une autre ville, mais je vais aussi mettre quelques tours de production sur quelque chose d'autre (ou faire une autre unité militaire, etc.) si je suis proche d'avoir une autre population dans la capitale.
Le colon doit aller avec le travailleur et au moins une unité militaire pour fonder une deuxième ville dès que possible.
Après le colon, j'aurai tendance à produire un autre ouvrier (pour remplacer l'ouvrier de la capitale) et peut-être une autre unité militaire en fonction du niveau d'hostilité ambiant.
Le Monument dans la capitale peut attendre un peu, le Palais génère de la culture donc il n'est pas 100% critique dans la capitale. Si la carte est très grande et qu'il y a beaucoup de ruines à rassembler, un autre éclaireur peut en valoir la peine. Votre orientation technologique et sociale commence également à entrer en jeu à partir de maintenant, et cela déterminera les unités et les bâtiments sur lesquels vous allez vous concentrer au cours des 50 prochains tours environ.
Le raisonnement général est que les premières unités militaires sont plus ou moins inutiles - il est peu probable que vous arriviez à un point où le fait d'avoir 2 contre 3 guerriers fait la différence entre la victoire et la défaite. Il est également peu probable que vous soyez dans une situation où +1 culture aura un impact important à long terme.
Cependant, avoir un ouvrier, protégé, dans votre capitale, et une deuxième ville précoce avec un deuxième ouvrier sont deux choses très, très importantes. Vous pouvez prendre une bonne longueur d'avance de cette façon.
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Cette question m'intéresse également. J'ai constaté que cela dépendait beaucoup de votre situation de départ et de votre civilisation. J'ai souvent lu que des joueurs ne construisaient pas d'ouvriers et déclaraient la guerre à des cités-états ou à des voisins pour acquérir les deux premiers ouvriers, libérant ainsi de l'espace pour des bâtiments, des éclaireurs ou des archers. En général, je choisis un éclaireur si je suis sur une carte à grande masse terrestre (pangée, continents) pour faire la course aux ruines. Je poursuis avec un monument et un sanctuaire.