10 votes

Guide d'écriture d'un RPG - Exemples en ligne ou à la fin ?

Je suis en train d'écrire un guide sur la façon d'écrire un RPG gratuit sur mon blog . Le guide présente une série de techniques et de conseils, de l'inspiration au test de jeu. J'ai écrit un jeu de rôle au fur et à mesure pour illustrer l'utilisation de ces techniques. Le guide est à la fois une lecture divertissante et une référence.

Chaque section devient maintenant très longue et les exemples en ligne le rendent moins utile comme source de référence, car il y a de gros morceaux de jeu au milieu.

Dois-je diviser les exemples en un seul exemple de création de jeu de bout en bout à la fin ou les laisser en ligne ?

Un exemple de la première partie peut être trouvé aquí (sans exemples).

1 votes

Vous pourriez probablement obtenir d'excellentes réponses si vous posiez cette question sur Rédaction

0 votes

Je pense qu'il s'agit d'une question complexe impliquant de nombreuses disciplines. Je vous suggère de demander écrivains , graphistes y Experts en UX pour leurs conseils très précieux. Je pense également que ce sujet est hors sujet ici.

0 votes

Merci pour les conseils, je vais essayer là-bas. L'internet semble être absolument en faveur de l'inline avec très peu de dissidents !

16voto

helloandre Points 5784

Gardez-les en ligne mais utilisez l'indentation, l'italique ou un changement de police pour marquer clairement la création de sections d'exemples. Ainsi, les personnes intéressées pourront les lire et celles qui préfèrent s'en tenir aux sections d'instructions pourront le faire facilement. Je trouve que le fait d'avoir des exemples travaillés à proximité des suggestions est un excellent moyen de faciliter l'apprentissage de nouvelles compétences.

5voto

Neal Points 1575

Vous êtes un programmeur et vous présentez ce document en ligne ; vous avez donc un contrôle total sur votre présentation. Pourquoi ne pas utiliser quelque chose de bien plutôt que de vous contenter de la façon dont tout le monde présente le matériel de lecture depuis des milliers d'années ?

Par exemple, deux colonnes, le texte occupant le premier tiers de la largeur de l'écran et le code occupant les deux tiers restants. Lorsque vous passez la souris sur diverses sections du texte et que vous cliquez dessus, le code défile jusqu'à une zone du code détaillant le concept et la met en évidence. En cliquant sur n'importe quelle section du code, vous pouvez faire défiler le texte jusqu'à un endroit qui décrit cette section du code en détail.

Cela nécessiterait de suivre un "point de lecture actuel" auquel vous pouvez également revenir, car les choses sauteraient un peu si vous deviez cliquer des deux côtés.

Hmm, c'est en fait une assez bonne idée...

0 votes

+1 C'est une très bonne idée ! C'est un peu en dehors de la portée de la première passe du guide - qui pourrait devenir un PDF mais pour des explications générales, j'aime bien !

3voto

Gardez-les en ligne et près de la règle ou de l'endroit pertinent qu'ils illustrent. Une police, un fond ou un cadre différents sont essentiels pour voir où ils se trouvent. Veillez également à ce qu'elles soient indexées afin que les lecteurs puissent s'y référer ultérieurement.

0 votes

Je n'illustre pas les règles en tant que telles, j'illustre les idées. Par exemple, l'utilisation de cartes heuristiques pour développer une idée de jeu comprendrait une description de leur utilité, puis un exemple de carte heuristique.

-2voto

Juan Points 2898

Utilisez des fenêtres pop-up en ligne - avec une option pour les rendre en ligne - et des notes de bas de page (notes latérales, barres latérales, etc., mais pas de notes de fin de page) dans les documents imprimés.

0 votes

Les fenêtres pop-up ne sont pas un bon choix d'interface graphique pour cela. Vous ne voulez pas que l'exemple masque le texte lorsque la fenêtre s'ouvre.

0 votes

@RobLang - Je comprends d'après les votes que c'est impopulaire, mais j'ai vu exactement la même chose bien faite et c'est extrêmement efficace. Si vous voulez jeter un coup d'œil, vous le faites apparaître et le lisez, puis vous déplacez le curseur et le laissez retomber. Si vous voulez lire plus sérieusement, vous le faites apparaître en ligne.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X