Est-ce que quelqu'un ici connaît un système qui est à la fois rapide, brutal et adapté au jeu de rôle fantastique ?
Par brutal, je veux dire dangereux . La plupart des RPG ont tendance à avoir des systèmes de combat indulgents, donnant aux gens de multiples chances de changer/regretter la décision d'aller au combat, simplement parce que cela prend un temps terrible juste pour mourir . Le système basé sur les points de vie a souvent cet effet ennuyeux.
Pour moi, la vitesse de combat est importante. La brutalité et le rythme sont essentiels. Aussi difficile ou excitant que puisse paraître un combat de boss, les joueurs ont tendance à se désintéresser au bout d'une demi-heure, tout comme moi en tant que maître de jeu. Bien sûr, je suis un maître de jeu qui veut voir ses joueurs gagner, mais pas à n'importe quel prix, et surtout pas dans un laps de temps arbitraire. Je veux qu'ils gagnent rapidement ou qu'ils meurent glorieusement. Dans le jeu, bien sûr.
Cependant, je veux qu'ils paient le prix de la victoire. C'est énormément difficile à mettre en valeur dans la plupart des systèmes courants. Pourquoi ? Parce que la plupart des systèmes ne prennent pas en compte les blessures permanentes ou même temporaires, comme le fait d'être paralysé ou de perdre un bras. Je veux que les joueurs se battent s'ils le jugent nécessaire, et non pas parce que c'est la règle. le plus facile la façon de traiter un problème. Et vous voulez un système qui fait chaque combattre au moins quelque peu dangereux. Sinon, quel est l'intérêt ? Je ne laisserais jamais mes joueurs lancer un seul dé, si je m'attendais à ce qu'ils en sortent victorieux et indemnes. Je préférerais qu'ils me racontent comment ils ont écrasé leurs adversaires.
Pour la troisième fois, je vraiment veulent que le combat soit rapide. Si les joueurs décident de se battre, qu'on en finisse, qu'ils meurent, qu'ils soient capturés, qu'ils soient blessés ou qu'ils soient autrement affaiblis, et que la décision soit prise en quelques minutes. S'ils ne dominent pas l'opposition en quelques secondes.
Je n'aime pas la guérison magique dans la plupart des cas, car elle a tendance à supprimer les conséquences négatives des décisions stupides et des jeux de rôle boiteux. L'augmentation des HP a également tendance à diminuer les conséquences négatives. Si vous êtes touché, cela devrait se sentir mauvais pour les joueurs.
Toute remarque mise à part, quelqu'un a-t-il des recommandations à faire ? C'est un gros plus s'il y a un bon méta-contexte associé.