J'ai remarqué que dans le bloc de monstre de Le coffre-fort des monstres créatures avec une capacité/attaque spéciale de saisie, le DC d'évasion pour leur saisie est explicitement indiqué (exemple : Mind Flayer Thrall Master ).
Tentacules - At-Will
Exigence : Le voleur d'esprit ne doit pas être saisi par une créature.
Attaque : Mêlée 1 (une créature) ; +17 vs Réflexes. Cette attaque touche automatiquement une cible étourdie ou assommée.
Frappez : 3d6 + 5 points de dégâts, et la tueuse d'esprit agrippe la cible (échappatoire DC 21) si elle n'a pas de créature agrippée.
Mais, pour autant que je sache, échapper à une prise est soit un test d'Athlétisme [de l'attrapé] contre la Force [de l'attrapeur], soit un test d'Acrobatie contre les Réflexes.
Vous tentez d'échapper à un ennemi qui vous a saisi (voir "Saisir"). D'autres effets d'immobilisation peuvent vous permettre de faire des tentatives d'évasion.
ESCAPE : ACTION DE MOUVEMENT
Acrobatie ou Athlétisme : Faites un test d'Acrobatie contre Réflexes ou un test d'Athlétisme contre Force contre la créature ou l'effet qui vous a immobilisé. la créature ou l'effet qui vous a immobilisé.
Vérifiez : Résolvez votre chèque.
Succès : Vous mettez fin à la saisie et pouvez vous déplacer dans le cadre de cette action de mouvement.
Échec : Tu es toujours saisi.
Dans l'exemple ci-dessus, le DC 21 d'évasion ne correspond ni à la Fortitude (23) ni aux Réflexes (27) du monstre.
S'agit-il d'un DC alternatif (et plus facile) pour les tests d'Athlétisme et d'Acrobatie pour s'échapper ? (Parce que, bien sûr, les battements spécifiques sont généraux ? )