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Les sorts de protection contre (l'énergie) protègent-ils de l'intérieur ou seulement de l'extérieur ?

J'ai rencontré un problème dans une partie aujourd'hui en ce qui concerne la protection contre (l'énergie). Il y avait un personnage qui avait une bombe à l'intérieur et le groupe pensait que cela fonctionnerait s'il jetait Protection contre le feu sur lui pour absorber les dégâts de l'explosion. J'ai refusé, disant que la protection contre l'énergie ne fonctionne que pour les dégâts externes.

Cependant, notre sorcier a un sort appelé Burning Blood qui inflige des dégâts internes de feu et d'acide. Si les sorts de protection contre (l'énergie) ne protègent que contre les sources externes, alors Sang ardent serait immunisé.

Je sais que cela revient à couper les cheveux en quatre, mais malheureusement, nous sommes arrivés à un point de la campagne où une question aussi technique que celle-ci doit être posée. Les sorts de Protection contre (l'énergie) protègent-ils contre les sources internes ou externes ?

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DuckTapeAl Points 46774

Il n'y a pas de différence entre les dégâts subis en interne ou en externe. À l'exception des règles relatives à des capacités telles qu'Avaler tout rond, la version 3.5 ne fait aucune distinction entre les dégâts subis de sources internes et externes. Le modèle de dégâts n'est tout simplement pas assez complexe pour gérer ce niveau de granularité.

Le texte des règles de Protection contre (énergie) est très clair à ce sujet :

Protection contre l'énergie confère une immunité temporaire au type d'énergie que vous spécifiez lorsque vous le lancez (acide, froid, électricité, feu ou sonique). Lorsque le sort absorbe 12 points par niveau de lanceur de sorts de dégâts énergétiques (jusqu'à un maximum de 120 points au 10e niveau), il est déchargé.

Si la bombe inflige des dégâts de feu et que le personnage subit des dégâts de feu, alors il ignore ces dégâts jusqu'à ce qu'ils traversent le sort, qu'ils soient internes ou externes.

Vous pouvez cependant considérer que la bombe n'est pas seulement un feu, elle peut aussi créer une explosion concomitante. La plupart des bombes conventionnelles le font. Dans ce cas, le personnage serait immunisé contre les dégâts de feu, mais pas contre les autres types de dégâts.

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Mike H Points 323

Les règles ne font pas de différence entre les dommages internes et externes. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez dans votre propre jeu, mais vos joueurs ont le droit de le faire selon les règles.

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Loren Pechtel Points 2191

Je dirais qu'il protège de l'énergie interne comme de l'énergie externe. Pour la bombe, c'est une autre histoire : les dégâts principaux sont dus à l'explosion, pas au feu. Je pourrais enlever 25% pour la résistance au feu mais c'est tout.

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